Opsens cède ses activités dans les transformateurs électriques à LumaSense

QUÉBEC, le 17 août /CNW Telbec/ - Opsens Inc. (TSX Venture : OPS) ("Opsens") a annoncé aujourd'hui une entente de licence d'une valeur de 3,1 M$US, par l'entremise d'une entente de propriété intellectuelle et d'assignation ("l'Entente"), pour ses activités dans les transformateurs électriques auprès d'une filiale de LumaSense Technologies Inc. ("LumaSense"), Santa Clara, Californie, ÉU. Cette Entente représente une sortie d'Opsens de cette ligne de produits.

La cession est en ligne avec la décision stratégique d'Opsens de mettre l'accent sur sa filiale Opsens Solutions Inc. opérant dans le pétrole et gaz, ses activités dans l'instrumentation médicale et les laboratoires.

"La cession de ces activités nous permet de concentrer le maximum de nos efforts vers les marchés où nous identifions une opportunité de croissance exceptionnelle" a déclaré Pierre Carrier, président et chef de la direction d'Opsens.

L'Entente lègue des droits exclusifs sur une technologie d'Opsens pour le marché des transformateurs électriques. LumaSense aura aussi accès au réseau de distribution actuel d'Opsens pour ce secteur.

LumaSense a payé un montant de 2,1 M$US à la clôture et déboursera un montant de 500 000 $US à la fin de chacune des deux années qui suivent la signature de l'Entente.

À propos d'Opsens (www.opsens.com)

Opsens est un chef de file dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'une grande variété de capteurs à fibre optique jumelés à des postes de lecture basés sur des technologies brevetées et en instance de brevet. Les capteurs d'Opsens offrent une fiabilité et une précision à long terme dans les conditions les plus difficiles. Opsens commercialise des capteurs pour la mesure de la pression, de la température, des déformations et du déplacement auprès de manufacturiers d'équipements d'origine (OEM) et directement aux utilisateurs dans les domaines du pétrole et gaz, de l'instrumentation médicale et des laboratoires scientifiques. Opsens offre à ses clients des services techniques, d'installation et de formation ainsi que des systèmes de mesure à fibre optique de type clé en main en conformité avec la norme ISO 9001-2008.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Opsens Inc. a été reconnue comme société faisant partie du TSX Croissance 50(R) en 2010. TSX Croissance 50 est une marque de commerce du TSX et est utilisée sous licence.

SOURCE Opsens Inc.

Renseignements : Renseignements: Pierre Carrier, Président et chef de la direction, (418) 682-9996; Louis Laflamme, CA, Chef de la direction financière, (418) 682-9996

Profil de l'entreprise

Opsens Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.