Opsens brille au gala des sociétés en bourse en remportant deux prix

Opsens remporte les prix Or et IBR-QCA

Opsens a été couronnée de l'un des prix les plus prestigieux de la soirée, raflant le Prix Or qui récompense la société ayant connu la meilleure performance boursière parmi les sociétés publiques de la province inscrites à la Bourse de croissance TSX. Cet honneur s'ajoutait au prix Performance boursière régionale décerné à la société s'étant le plus démarquée dans la région de Québec. Dans son allocution de remerciement, Louis Laflamme, président et chef de la direction d'Opsens a déclaré : "Ce prix revient aux employés et partenaires de la Société qui sont déterminés à faire d'Opsens un fleuron de l'économie québécoise".

Un début d'année positif et actif pour Opsens

En plus des prix remportés hier au Gala, Opsens est particulièrement fière de ses réalisations des dernières semaines qui comptent :

• la soumission des produits FFR d'Opsens à l'approbation règlementaire au Japon ;
  • la clôture d'un financement de 8,5 millions $ avec RBC Marchés des capitaux et incluant Paradigme Capital inc. et
  • l'octroi d'une licence de 6 millions $US à Abiomed, Inc. pour son capteur de pression miniature pour l'assistance circulatoire sanguine dans les pompes cardiaques.

Avec ces étapes complétées, la Société s'apprête maintenant à s'attaquer à d'autres jalons pour ses produits FFR, tels que la première utilisation au sein d'humains, les derniers dépôts règlementaires aux États-Unis et en Europe et pour le pétrole et gaz, l'élargissement de sa base de clients récurrents.

À propos d'Opsens inc. (www.opsens.com) - Se concentrant principalement sur deux marchés à forte croissance, la mesure FFR dans l'instrumentation médicale et le pétrole et le gaz, Opsens développe, fabrique et installe des systèmes pour mesurer la pression et la température ainsi que d'autres paramètres utilisant la technologie à base de fibre optique. Ces systèmes sont conçus autour de technologies brevetées efficaces et durables dans des conditions extrêmes.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE : OPSENS INC.

Renseignements : Thierry Dumas, CPA, CA, chef de la direction financière, 418.682.9996; Louis Laflamme, CPA, CA, chef de la direction, 418.682.9996

LIENS CONNEXES
www.opsens.com