Opsens annonce un financement en équité

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

QUÉBEC, le 2 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Opsens inc. (« Opsens » ou la « Société ») (TSXV: OPS) (OTCQX: OPSSF) est heureuse d'annoncer qu'elle a déposé un prospectus simplifié provisoire dans le cadre d'une offre projetée négociée d'unités (les « Unités ») de la Société (le « Placement »). Le Placement sera effectué par l'intermédiaire de Paradigme Capital Inc. (« Paradigme »), agissant à titre de chef de file, de RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et de M Associés Inc. (collectivement avec Paradigme, les « Placeurs pour compte ») qui s'engagent à déployer des efforts raisonnables sur le plan commercial.

Chaque Unité consiste en une action ordinaire du capital d'Opsens et un demi-bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription d'action ordinaire entier permettra à son détenteur d'acheter une action ordinaire de la Société durant une période de 18 mois à partir de la date de clôture du Placement.

La Société a également convenu d'attribuer aux Placeurs pour compte une option afin de pourvoir à toute surallocation et pour des fins de stabilisation de marché (l' « Option de surallocation ») qui permettra aux Placeurs pour compte de prendre les arrangements nécessaires afin que des souscripteurs acquièrent jusqu'à 15 % du nombre d'Unités vendues aux termes du Placement. L'Option de surallocation pourra être exercée, en tout ou en partie, à tout moment jusqu'à 30 jours après la clôture du Placement.

La Société entend utiliser le produit net du Placement pour préparer la stratégie de commercialisation et de marketing de ses produits pour la réserve fractionnelle de flux (« FFR »), pour financer la recherche et le développement de produits et pour financer son fonds de roulement.

Le Placement est fait en vertu d'un prospectus simplifié déposé dans chacune des provinces suivantes, soit au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Une copie du prospectus provisoire simplifié est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Le prix des Unités offertes dans le Placement sera fixé selon les conditions du marché et les modalités définitives du Placement seront déterminées au moment de la fixation des prix. Le Placement devrait se clôturer le ou vers le 22 décembre 2015 et est assujetti à certaines conditions usuelles et aux approbations réglementaires, y compris l'approbation de la Bourse de croissance TSX et la conclusion par la Société et les Placeurs pour compte d'une convention de placement pour compte.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis ou à des « personnes américaines » (les « personnes américaines »), tel que ce terme est défini dans le Règlement S promulgué en vertu de la United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le « US Securities Act »). Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la US Securities Act ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes américaines sans enregistrement préalable ou sans dispense applicable des exigences d'inscription.

À propos d'Opsens inc. (www.opsens.com ou www.opsensmedical.com)

La Société se concentre principalement sur la mesure de la FFR dans le marché de la cardiologie interventionnelle. Opsens offre un fil guide optique de mesure de pression (OptoWire) qui vise à améliorer les résultats cliniques chez les patients atteints de maladies coronariennes. Opsens opère également dans le secteur industriel où elle développe, fabrique et installe des solutions de mesure innovantes qui utilisent la fibre optique pour des applications critiques comme la surveillance des puits de pétrole et plusieurs autres applications industrielles exigeantes.

Exception faite des renseignements historiques, ce communiqué de presse peut contenir des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables qui reflètent les attentes actuelles de la Société concernant des événements futurs, y compris, mais sans s'y limiter, l'utilisation projetée du produit net ainsi que le moment et la clôture du Placement. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Société décline expressément toute intention de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs et informations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf tel que requis par la loi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

                             

SOURCE OPSENS INC.

Renseignements : Thierry Dumas, CPA, CA, chef de la direction financière, 418.682.9996; Louis Laflamme, CPA, CA, président et chef de la direction, 418.682.9996

RELATED LINKS
www.opsens.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.