Opération Tournesol: Les écoles primaires sont invitées à semer du bonheur au profit des enfants malades!

SAINT-HYACINTHE, QC, le 14 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) est fière d'inviter toutes les écoles primaires du Québec à participer à l'Opération Tournesol.

L'Opération Tournesol vise à initier les élèves du premier cycle du primaire au jardinage et aux nombreux bienfaits des plantes sur la santé et l'environnement, tout en sensibilisant les enfants et leur famille à la cause des enfants malades, par une contribution volontaire à l'Opération Enfant Soleil.

Mise sur pied en 2007 par la Coopérative Groupex, l'Opération Tournesol aura permis d'amasser 150 000 $ au profit des enfants malades, tout en initiant les élèves du premier cycle du primaire aux joies et aux bienfaits du jardinage et à l'horticulture.

Cette année, c'est toute l'industrie de l'horticulture ornementale, via la FIHOQ, qui emboîte le pas en faisant de l'Opération Tournesol un grand projet mobilisateur. En plus d'offrir une expérience de jardinage aux élèves, Opération Tournesol permettra à la Fédération de remettre, grâce aux contributions reçues, un don au profit des enfants malades lors du Téléthon Opération Enfant Soleil!

Toutes les écoles peuvent s'inscrire gratuitement

Il suffit de visiter le site de l'Opération Tournesol [operationtournesol.com], de commander gratuitement les trousses pour les élèves ainsi que le matériel pédagogique pour tenir une activité de jardinage, ou demander la visite d'un professionnel pour accompagner l'enseignant dans son activité de jardinage.

Tout en permettant aux élèves du primaire de vivre une expérience de jardinage et d'apprentissage des plus intéressantes, l'Opération Tournesol permettra aux écoles participantes de soutenir les actions de l'Opération Enfant Soleil… Parce que jardiner, ça fait du bien à tout le monde!

Tout le monde peut contribuer

Vous désirez joindre le mouvement de l'Opération Tournesol? C'est facile. Il suffit de faire un don directement : [http://www.operationtournesol.com/faire-un-don.html].

Ainsi, votre tournesol contribuera à ajouter un rayon de soleil dans la vie des enfants malades!

Pour plus d'information sur l'Opération Tournesol, nous vous invitons à visiter le site http://www.operationtournesol.com ou contacter Mélanie Langlais au 450 774-2228 ou par courriel à melanie.langlais@fihoq.qc.ca.

SOURCE FEDERATION INTERDISCIPLINAIRE DE L'HORTICULTURE ORNEMENTALE DU QUEBEC (FIHOQ)

Source :
Mélanie Langlais
Agent de liaison et de communication
Responsable de « Opération Tournesol »
melanie.langlais@fihoq.qc.ca
FIHOQ, 450 774-2228

Info-Presse :
Linda Bossé
Coordonnatrice aux communications
linda.bosse@fihoq.qc.ca
FIHOQ, 450 774-2228