Opération nids-de-poule 2010 - Entre 25 000 et 35 000 nids-de-poule seront
colmatés ce printemps à Montréal

MONTRÉAL, le 5 mars /CNW Telbec/ - Monsieur Richard Deschamps, responsable du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif, présente les actions mises de l'avant par Montréal pour réparer les chaussées endommagées par l'hiver. Les investissements sans précédent consentis à la réfection des infrastructures routières au cours des dernières années, jumelés à un hiver plus clément qu'à la normale, auront permis de réduire l'ampleur du phénomène des nids-de-poule.

"Je me réjouis de constater que la chaussée est en meilleur état cette année. Ce résultat encourageant nous incite à maintenir nos efforts consacrés à la rénovation et à la réparation de nos chaussées. Avec le printemps hâtif que l'on connaît cette année, la Ville profite des meilleures conditions pour déployer les moyens nécessaires afin de réduire la présence des nids-de-poule sur son réseau routier", d'affirmer M. Deschamps.

Ce printemps, entre 25 000 et 30 000 nids-de-poule seront colmatés grâce aux opérations mécanisées de remblaiement et de pose de revêtement mince d'asphalte sur le réseau artériel. Des équipes dédiées sillonneront les artères de la métropole pour colmater les nids-de-poule à l'aide d'un véhicule spécialisé.

De façon générale, les arrondissements sont responsables d'assurer l'entretien du réseau routier sur leur territoire. À ces opérations régulières s'ajoute un effort financier additionnel de la ville centre représentant un investissement de quelque 3 M$. Ces travaux d'urgence de réparation de nids-de-poule visent principalement à garantir la sécurité des déplacements sur le territoire montréalais.

Retour sur l'investissement et diminution des nids-de-poule cette année

Au cours des dernières années, l'Administration Tremblay a investi une somme de plus de 650 M$ dans la mise à niveau de ses infrastructures routières. Depuis 2006, cela correspond à plus de 600 kilomètres de rues qui ont fait l'objet de travaux de réfection.

Aujourd'hui, tous ces efforts apportent des résultats des plus encourageants. En effet, les experts de la Ville constatent une diminution importante du phénomène des nids-de-poule cette année. Cette évaluation qualitative est d'ailleurs corroborée par une baisse de 66% du nombre de requêtes traitées par l'intermédiaire du 311.

Appel à la collaboration citoyenne

Pour l'aider à atteindre son objectif, la Ville de Montréal invite les citoyens et les citoyennes à signaler la présence d'un nid-de-poule ou d'une fissure importante sur le réseau artériel ou local de la Ville de Montréal en composant le 311.

SOURCE Communiqués Montréal

Renseignements : Renseignements: Philippe Sabourin, chargé de communication, Service des communications et des relations avec les citoyens, (514) 872-5537; Source: M. Bernard Larin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.