Opération nids-de-poule : que le maire assume son rôle et son leadership!

MONTRÉAL, le 22 mars 2013 /CNW Telbec/ - Alors que la décision de l'octroi des contrats pour réparer les nids-de-poule devait être prise lors du comité exécutif, Michael Applebaum s'en est remis à la population. Une situation pour le moins grotesque.

«Chaque année le problème des nids-de-poule exaspère la population qui s'attend à ce que cette situation récurrente soit réglée rapidement. Le Conseil municipal a retourné au comité exécutif la charge d'évaluer  l'octroi des contrats de colmatage des nids-de-poule. L'exercice de consultation est inutile parce que toute autre issue que la réparation des nids-de-poule est inacceptable. C'est une question d'un bon entretien des infrastructures et une question de sécurité pour les usagers de la route. Ce n'est pas une option», a déclaré Richard Deschamps, chef d'Union Montréal.

De façon inattendue et improvisée, le maire se lance dans une gigantesque consultation sur le Web. Comment gèrera-t-il l'opinion publique ? Même la population hors de Montréal peut compléter le sondage en ligne.

«Je trouve désolant de voir que Michael Applebaum refile le poids de la décision aux Montréalais et Montréalaises.», a conclu Richard Deschamps.

SOURCE : UNION MONTREAL

Louise Fournier 514 567-6972