Opération Nez rouge - Le ministre Jean-Denis Girard et le député Marc H. Plante assument la présidence d'honneur de l'Opération Nez rouge pour les secteurs de Trois-Rivières et Louiseville

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean‑Denis Girard, de même que le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Marc H. Plante, agiront à titre de présidents d'honneur pour la prochaine campagne d'Opération Nez rouge, respectivement pour les secteurs de Trois-Rivières et Louiseville.

À Trois-Rivières, l'organisme en est à sa 30e année d'opération. En 2014, un peu plus de 1 500 raccompagnements ont été effectués. « Les bienfaits de l'Opération Nez rouge sont  reconnus. Il est important pour moi de renforcer le message : la période des Fêtes est propice aux festivités, mais lorsque c'est nécessaire, il est impératif de se choisir un moyen de transport sécuritaire pour le retour à la maison. J'encourage également la population à s'impliquer activement au sein de l'organisme », a déclaré le ministre Girard, rappelant que près de 800 bénévoles sont nécessaires afin d'assurer le succès de l'Opération Nez rouge à Trois-Rivières.

De son côté, le député Marc H. Plante est très heureux du retour d'une centrale secondaire à Louiseville. Ce dernier mentionne que « grâce à l'initiative d'Opération Nez rouge, les citoyens de la circonscription de Maskinongé auront accès à un service de proximité mieux adapté afin de répondre à la demande dans notre secteur». Le député a aussi invité la population de Louiseville et des environs à se porter volontaire, car l'Opération Nez rouge est aussi en pleine période de recrutement de bénévoles pour la région de Louiseville.

MM. Jean-Denis Girard et Marc H. Plante se sont dits très fiers d'assumer la présidence d'honneur pour la campagne 2015. Ils ont ajouté : « La sécurité des automobilistes sur nos routes est une priorité absolue pour notre gouvernement. Pour une huitième année consécutive, le Québec peut se féliciter de connaître une amélioration marquée de son bilan routier ainsi que son plus bas taux de mortalité sur les routes. Le nombre de blessés graves a aussi connu une baisse considérable en 2014. L'Opération Nez rouge contribue assurément à cette amélioration. »

La Fondation Les Amis des Estacades agit à titre de maître d'œuvre pour la région de Trois-Rivières alors qu'à Louiseville, la Maison de jeunes L'Éveil Jeunesse sera responsable de l'organisation. De plus amples informations sur l'organisme et les services offerts sont disponibles au site internet www.operationnezrouge.com.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec

Renseignements : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Député de Trois-Rivières, Tél. : 418 691-5650; Charles Guillemette, Attaché politique du député Marc H. Plante, Bureau de circonscription du député de Maskinongé et adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Tél. : 819-228-9722


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.