Opération Enfant Soleil en tournée provinciale, 3 670 906 $ remis au Centre
mère-enfant du CHUQ et à douze organismes de la région

QUÉBEC, le 11 mars /CNW Telbec/ - Grâce à la générosité des Québécois et des Québécoises, Opération Enfant Soleil a remis aujourd'hui 3 670 906 $ au Centre mère-enfant du CHUQ et à douze organismes de la grande région administrative de Québec. C'est avec grand plaisir que monsieur André Forcier, président du conseil d'administration d'Opération Enfant Soleil, a remis l'octroi de 3 595 571 $, à madame Gertrude Bourdon, directrice générale du Centre hospitalier universitaire de Québec. Cette importante somme permettra d'améliorer les soins offerts aux enfants de la région et de l'Est-du-Québec par l'acquisition d'équipement spécialisé pour le Centre mère-enfant. La majeure partie de cette somme servira à l'optimisation technologique de la salle de chirurgie cardiaque pédiatrique.

Depuis 1988, Opération Enfant Soleil a contribué à améliorer la qualité des soins offerts dans l'établissement pour une valeur de 36 876 000 $. "Au-delà des sommes versées qui ont soutenu la création du Centre mère-enfant et l'acquisition d'équipements médicaux spécialisés à la fine pointe du développement technologique, Opération Enfant Soleil nous permet d'améliorer constamment les soins offerts à nos patients les plus jeunes, ce qui favorise d'autant leurs chances de guérir", a exprimé madame Bourdon.

Deux des membres de l'équipe d'animation d'Opération Enfant Soleil, Mme Isabelle Cyr et M. Philippe Fehmiu, ont remis 75 335 $ à douze organismes de la région oeuvrant en santé sociale, physique et mentale.

L'équipe de la tournée provinciale d'Opération Enfant Soleil parcourra le Québec pendant les 2 prochain mois afin de redistribuer plus de 90 octrois à des organismes à et centres hospitaliers situés partout en province.

La population est invitée à assister au 23e téléthon Opération Enfant Soleil, les 5 et 6 juin prochain au pavillon de la Jeunesse sur le site d'ExpoCité à Québec. L'évènement sera diffusé en direct, pendant 25 heures consécutives sur le Réseau TVA.

À propos d'Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil est une organisation à but non lucratif fondée en 1988. Sa mission est de soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et de contribuer à la réalisation de projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Les contributions versées par Opération Enfant Soleil permettent d'acquérir des technologies de pointe et, ainsi, d'offrir aux enfants malades des soins de grande qualité. De plus, en période d'hospitalisation, ces enfants bénéficient d'une meilleure qualité de vie grâce à l'aménagement d'espaces favorables à leur guérison. Le rayonnement provincial d'Opération Enfant Soleil est soutenu, chaque année, par des milliers de bénévoles, de collaborateurs et de partenaires.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Opération Enfant Soleil

Renseignements : Renseignements: Anne Hudon, directrice des communications et des relations publiques, Opération Enfant Soleil, Cellulaire: (418) 806-8017, Bureau: (418) 683-3637 poste 102, www.operationenfantsoleil.ca

Profil de l'entreprise

Opération Enfant Soleil

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.