Opération c'est Cool! 2012 : Investir dans la jeunesse de l'Ontario procure des retombées positives

ORILLIA, ON, le 29 juin 2012 /CNW/ - L'école est maintenant terminée, mais pour les enfants, il y a encore une occasion d'apprendre, soit dans le cadre d'un programme de la Police provinciale de l'Ontario (O.P.P.) très populaire auprès des jeunes.

Reconnaissant l'importance d'étancher la soif d'apprendre des enfants, l'opération C'est cool! 2012 a été mise sur pied en partenariat avec les dépanneurs Mac's en vue d'inculquer aux jeunes l'idée que « faire ce qu'il faut faire » « c'est cool! ».

Misant sur la récente réussite qu'a connue l'opération Choco-chaud 2011 de cet hiver, les détachements de l'O.P.P. vont une fois de plus offrir des « contraventions positives aux jeunes » qui sont vus en train de poser des actes de gentillesse ou d'avoir des comportements positifs. La contravention est en fait un coupon échangeable contre une boisson Froster de 710 ml gratuite à tous les dépanneurs Mac's de l'Ontario.

« Mac's essaie de se démarquer en matière de prévention du crime », a déclaré Sean Sportun, directeur de la prévention des sinistres et de la sécurité pour Mac's, Canada central. « Nous sommes très heureux de l'opération C'est cool! et du message positif qu'elle véhicule. »

« L'O.P.P. est ravie de participer une fois de plus à cette initiative très populaire pour récompenser des jeunes de leur comportement responsable et prudent », a déclaré le commissaire de l'O.P.P., Chris Lewis. L'appui reçu des médias de même que les commentaires positifs de nos agents de première ligne et des jeunes continuent de nous surprendre. Le partenariat avec les entreprises locales et le renforcement positif pour les jeunes contribuent à fortifier nos communautés ».

En plus de souligner les comportements exemplaires, l'opération C'est cool! 2012 donne aux agents de l'O.P.P. l'occasion d'interagir avec les jeunes de manière positive. Dans l'esprit du Programme de « contraventions positives » de la Police provinciale, les agents peuvent également utiliser les coupons pour récompenser les jeunes de faire de bonnes actions, de participer à des activités communautaires, de ramasser des déchets, de prévenir le crime de façon proactive et de respecter les règles de sécurité lorsqu'ils traversent la rue - pour d'autres, les coupons peuvent littéralement servir à « casser la glace » en vue d'établir un rapport avec les enfants dans leur zone de patrouille. L'intention est de faire en sorte que les « contraventions positives » encouragent de façon légitime les comportements positifs des enfants en leur offrant quelque chose ayant une valeur.

Depuis la mise sur pied du Programme de « contraventions positives » de la Police provinciale au cours de l'été 2010, les agents de l'O.P.P. ont distribué, dans le cadre de l'opération C'est cool! et de l'opération Choco-chaud, plus de 300 000 coupons à des jeunes pour les récompenser de leur bon comportement et les motiver.

En plus des avantages énormes en matière de sensibilisation du public et de participation communautaire, les retombées personnelles sur les jeunes que peut avoir un geste aussi simple que celui de remettre une contravention positive à un enfant, n'ont pas de prix.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Inspectrice Leslie Craig
Chef de la Section de prévention du crime
705 329-6435

M. Sean Sportun
Directeur de la prévention des
Dépanneurs Mac's,
sinistres et de la sécurité
Canada central
416 904-3805 

Pour en savoir plus, consultez la section Unité des affaires communautaires sur le site Internet de la Section de prévention du crime de l'O.P.P. à www.opp.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.