OpenTable dévoile les 50 restaurants les plus romantiques du Canada

Une étude menée par OpenTable indique que même s'il s'agit d'une des journées les plus achalandées de l'année pour les réservations, 45 pour cent des Canadiens attendent à la dernière semaine avant de réserver pour la Saint-Valentin

TORONTO, le 4 février 2016 /CNW/ - À l'approche de la Saint-Valentin, OpenTable, le leader mondial des outils de gestion des réservations de tables de restaurant en ligne et membre de Priceline Group (NASDAQ : PCLN), permet aux Canadiens de trouver encore plus facilement un endroit pour un repas hors du commun. Aujourd'hui, l'entreprise a publié la liste des 50 restaurants les plus romantiques du Canada; une liste qui résume les opinions de plus de 275 000 critiques soumises par des utilisateurs vérifiés du site OpenTable sur quelque  1 600 restaurants au Canada.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150228/178602LOGO

La liste des 50 restaurants les plus romantiques comprend des établissements primés des sept provinces, avec des restaurants aussi loin à l'est que Raymonds à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, et aussi loin à l'ouest que Bishop's à Vancouver, Colombie-Britannique. La liste compte vingt-et-un restaurants en Ontario, dix en Alberta, six au Québec et six en Colombie-Britannique.

« Les Canadiens adorent célébrer la Saint-Valentin autour d'un repas exceptionnel », a affirmé Ziv Schierau, responsable des comptes nationaux d'OpenTable Canada. « Les restaurants de la liste ont été choisis par les utilisateurs d'OpenTable pour leur capacité à offrir une expérience dînatoire intime et des mets savoureux, une atmosphère riche en sensation qui laisse des souvenirs impérissables. »

En plus de nommer les 50 restaurants les plus romantiques du Canada, OpenTable a publié aujourd'hui des données qui révèlent la manière dont les Canadiens effectuent leur réservation et mangent à la Saint-Valentin. Ces conclusions se basent sur les réservations effectuées dans OpenTable le 14 février 2015 au Canada.

Conclusions d'OpenTable sur la Saint-Valentin au Canada

  • Les Canadiens ont tendance à remettre les choses au lendemain. En effet, 45 pour cent des Canadiens attendent à la semaine précédant la Saint-Valentin avant d'effectuer leur réservation. Dix pour cent des Canadiens effectuent leur réservation le jour de la Saint-Valentin.
  • Les Canadiens utilisent de plus en plus leurs appareils mobiles pour réserver. En 2015, 34 pour cent des réservations de la Saint-Valentin au Canada ont été effectuées au moyen d'appareils mobiles, il s'agit d'une augmentation de huit pour cent par rapport au 14 février 2014.
  • Les Canadiens choisissent de vivre cette soirée exceptionnelle en compagnie de l'être cher, car 86 pour cent des réservations de la Saint-Valentin étaient pour une table de deux.
  • Les types de cuisine que les Canadiens ont choisi le plus le 14 février 2015 sont la cuisine italienne, les grilladeries et la cuisine canadienne.
  • Même si de nombreux Canadiens réservent à la dernière minute, ils vont au restaurant à la Saint-Valentin. Il y a eu plus de réservations d'effectuer le 14 février que toute autre journée en 2015.

La liste des 50 restaurants les plus romantiques au Canada a été établie à partir de plus de 275 000 critiques soumises par des clients vérifiés d'OpenTable ayant mangé dans des restaurants canadiens du 7 décembre 2014 au 6 décembre 2015. Tous les restaurants avec un pointage global minimal et un nombre de critiques admissibles ont été pris en compte. Les restaurants admissibles ont ensuite été notés et classés en fonction du pourcentage de critiques admissibles selon le critère « romantique ». 

En fonction de cette méthode, voici les 50 restaurants les plus romantiques du Canada selon les utilisateurs d'OpenTable (par ordre alphabétique) :

1888 Chop House - Fairmont Banff Springs - Banff, Alberta
529 Wellington - Winnipeg, Manitoba
AG at The Sterling - Niagara Falls, Ontario
Alo Restaurant - Toronto, Ontario
Auberge du Pommier - Toronto, Ontario
AZURIDGE - Priddis, Alberta
Bailey's Restaurant and Lounge - Winnipeg, Manitoba
Bishop's - Vancouver, Colombie-Britannique
Blu Ristorante - Toronto, Ontario
Bonaparte - Montréal, Québec
Breakwater Restaurant - Waterside Inn - Mississauga, Ontario
Characters Fine Dining - Edmonton, Alberta
Chez Queux - Montréal, Québec
Cut Steakhouse - Halifax, Nouvelle-Écosse
da Maurizio - Halifax, Nouvelle-Écosse
Da Vinci Ristorante - Montréal, Québec
Eden - Rimrock Resort Hotel - Banff, Alberta
The Fifth Grill & Terrace - Toronto, Ontario
Five Sails Restaurant - Vancouver, Colombie-Britannique
Flor de Sal - Toronto, Ontario
Flour Mill Restaurant - Niagara Falls, Ontario
Hart House Restaurant - Burnaby, Colombie-Britannique
Headwaters Restaurant at Millcroft Inn & Spa - Alton, Ontario
HOBNOB Restaurant - Niagara-on-the-Lake, Ontario
Il Buco - Barrie, Ontario
La Maquette - Toronto, Ontario
La Ronde - Chateau Lacombe - Edmonton, Alberta
Langdon Hall Country House Hotel & Spa - Cambridge, Ontario
Le Baccara - Casino du Lac-Leamy - Gatineau, Québec
Liv Restaurant - White Oaks Resort & Spa - Niagara-on-the-Lake, Ontario
Marilyn's Bistro & Lounge - Niagara Falls, Ontario
Michael's on the Thames - London, Ontario
Old Surrey Restaurant - Surrey, Colombie-Britannique
The Press Gang - Halifax, Nouvelle-Écosse
Q Haute Cuisine - Calgary, Alberta
Quails' Gate Estate Winery - Old Vines Restaurant - Kelowna, Colombie-Britannique
Quatrefoil - Dundas, Ontario
The Rainbow Room by Massimo Capra - Niagara Falls, Ontario
Raymonds - St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
Restaurant at Peninsula Ridge - Beamsville, Ontario
Restaurant e18hteen - Ottawa, Ontario
Restaurant Le Continental - Québec City, Québec
Rouge - Calgary, Alberta
Rustica Steakhouse at Silvertip Golf Resort - Canmore, Alberta
Scaramouche Restaurant - Toronto, Ontario
Sonora Room Restaurant - Burrowing Owl Estate Winery - Oliver, Colombie-Britannique
Sterling Restaurant - Gatineau, Québec
Tapas Restaurant - Canmore, Alberta
The Velvet Glove - The Fairmont Winnipeg - Winnipeg, Manitoba
Von's Steakhouse & Oyster Bar - Edmonton, Alberta

La liste complète est aussi affichée à l'adresse http://www.opentable.com/m/50-most-romantic-restaurants-in-canada/.

Au sujet des utilisateurs vérifiés et des critiques de restaurants d'OpenTable
Le site de critiques de restaurants d'OpenTable, lancé en novembre 2008, aide les utilisateurs à trouver les restaurants qui conviennent le mieux à l'expérience qu'ils recherchent.  Seuls les utilisateurs ayant réservé une table auprès d'OpenTable et honoré leur réservation sont autorisés à publier une critique, et seules les critiques d'utilisateurs vérifiés sont affichées sur le site d'OpenTable.  Les gens qui consultent le site ont accès à des critiques sur des milliers de restaurants partenaires d'OpenTable au Canada, aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni. À ce jour, plus de 36 millions de critiques de restaurants ont été soumises par des utilisateurs vérifiés, ce qui fait d'OpenTable l'une des sources de critiques de restaurants les plus importantes et les plus fiables. 

Au sujet d'OpenTable
OpenTable, membre de The Priceline Group (NASDAQ : PCLN), est le principal site de réservation de restaurants au monde, avec plus de 17 millions de réservations par mois dans plus de 33 000 restaurants. Le réseau d'OpenTable relie utilisateurs et restaurants pour permettre aux utilisateurs de dénicher et de réserver la table parfaite, et aider les restaurants à offrir un accueil personnalisé qui incite les clients à revenir. Sur OpenTable, les utilisateurs peuvent voir quels restaurants ont des tables disponibles, choisir un restaurant en fonction des menus, des critiques formulées par des utilisateurs vérifiés et d'autres renseignements utiles, et faire facilement une réservation. En plus des services offerts sur son site Web et ses applications mobiles, OpenTable facilite les réservations en ligne pour près de 600 partenaires, parmi lesquels plusieurs des enseignes locales et internationales les plus populaires d'Internet. Les solutions d'accueil d'OpenTable permettent aux restaurants de gérer leur carnet de réservations, de rationaliser leurs opérations et de peaufiner leur service. Depuis son lancement en 1998, OpenTable a traité plus de 940 millions de réservations de tables de restaurants à l'échelle de la planète et presque 35 millions au Canada.  L'entreprise est basée à San Francisco, en Californie, et ses services sont disponibles partout aux États-Unis, ainsi qu'au Canada, en Allemagne, au Japon, au Mexique et au Royaume-Uni.                                     

OpenTable, OpenTable.com, les logos d'OpenTable et les autres noms de services sont des marques de commerce d'OpenTable, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées.

SOURCE OpenTable, Inc.

Renseignements : Responsable des relations avec les médias : Jennifer Rideout / Sachin Persaud, StrategicAmpersand Inc., (416) 961-5595 ext. 465/423, OpenTablePR@stratamp.com, http://opentable.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.