OP5 se tourne vers l'avenir en se joignant à OpenStack à titre de société commanditaire

OP5 reconnaît le grand potentiel d'OpenStack pour sa clientèle et pour la société en général. Les besoins sont apparents pour obtenir une capacité de stockage plus vaste et plus souple et pour automatiser. La position d'OpenStack est unique en son genre pour répondre aux besoins en matière de TI agiles et automatisées tant pour les fournisseurs de service téléphonique que les entreprises, des secteurs clés pour OP5. 

STOCKHOLM, 16 décembre 2016 /CNW/ -- OpenStack est un logiciel libre de droits pour les nuages informatiques privés et publics. Il assure un noyau stable pour les ordinateurs, les dispositifs de stockage et les services réseau afin de créer un écosystème d'innovation qui regroupe des personnes dévouées et des sociétés qui redonnent à la collectivité. Aujourd'hui, OpenStack est utilisé par des entreprises et des fournisseurs de service de renom partout sur la planète. La plate-forme logicielle repose sur des composants interconnectés qui contrôlent diverses facettes liées au matériel, au stockage et au réseau, lesquels proviennent de différents fournisseurs. Elles sont unifiées par une interface de programmation d'applications (API) transparente et bien documentée. Contrôler les services de base d'OpenStack et recueillir les mesures et le rendement sont essentiels pour assurer la qualité des services. OP5 permet justement de faire cela.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/449714/OpenStack.jpg

« La participation de l'équipe de OP5 au sein du projet OpenStack -- notamment dans la division européenne dynamique -- a contribué à un dialogue important et grandissant sur le suivi et la mesure dans des environnements de faible envergure. Nous sommes heureux de les accueillir à titre de société commanditaire et avons très hâte que les contributions continues de OP5 rendent OpenStack accessible à un plus grand nombre d'utilisateurs, tant dans l'Union européenne que dans le reste du monde », a déclaré Jonathan Bryce, directeur général de l'OpenStack Foundation.

OpenStack est surtout utilisé comme infrastructure-service (IAAS). Les utilisateurs l'administrent par une console Web à l'aide d'outils propulsés par ligne de commande ou d'une API RESTful. De nos jours, les grandes entreprises complètent leurs infrastructures existantes en ajoutant OpenStack, ce qui leur permet d'offrir de nouveaux services. Le précieux apport de OP5 permettra de contrôler, de mesurer et de compiler des statistiques à propos de toutes les applications et les infrastructures sous-jacentes incluses. Le défi traditionnel, qui vise à déterminer le problème et son emplacement, est encore plus grand lorsque des services sont intégrés.

« Nous sommes très enthousiastes de nous joindre à OpenStack. À nos yeux, cela ne se limite pas à une décision stratégique où nous entrevoyons dans l'avenir un rapprochement entre les architectures TI et les développeurs afin de simplifier la tâche des administrateurs, car nous sommes aussi heureux d'aider OpenStack et d'aider les clients à adopter OpenStack. Nous sommes fiers d'être un membre actif et une société commanditaire d'OpenStack », a déclaré Jonas Vestin, chef de la direction de OP5.

À propos de OP5

OP5 Monitor est une solution de suivi souple et hautement évolutive utilisée dans de vastes environnements d'entreprise. Elle est responsable de toute l'infrastructure TI, allant des serveurs aux composants matériels en passant par les services logiciels et l'ensemble des services virtuels et infonuagiques. La vision de OP5 consiste à devenir la force principale dans un monde où les TI offrent des résultats mesurables et du contrôle, et où elles sont perçues comme des ressources stratégiques pour améliorer les affaires. En offrant ses produits, son expertise et son engagement, OP5 aident les TI à prendre le contrôle de leurs activités commerciales. Le siège social de OP5 se trouve à Stockholm. La société compte des bureaux à Göteborg en Suède, à Munich en Allemagne, et à Tulsa aux États-Unis. OP5 Monitor est aussi vendu et commercialisé grâce au soutien de partenaires du monde entier.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/407595/OP5_Logo.jpg

 

SOURCE OP5

Renseignements : CONTACT : Maria Alriksson | Directrice principale du marketing | OP5, téléphone : +46 (0) 8 58 8301 00, courriel : maria.alriksson@op5.com, https://www.op5.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.