Ontario Northland nomme une nouvelle directrice de l'exploitation ainsi qu'un
nouveau vice-président et directeur général d'Ontera

NORTH BAY, ON, le 12 mai /CNW/ - La Commission de transport Ontario Northland est heureuse d'annoncer la nomination de madame Corina Moore à titre de directrice de l'exploitation et de monsieur Amedeo Bernardi au poste de vice-président et directeur général d'Ontera. Ces nominations sont maintenant en vigueur.

Le poste de directrice de l'exploitation

En sa qualité de directrice de l'exploitation, madame Moore sera responsable d'optimiser les opérations commerciales dans l'ensemble des divisions d'Ontario Northland. Dans le cadre de ses responsabilités, elle assumera les fonctions de vice-présidente de la division de la Remise à neuf.

De déclarer Paul Goulet, président et chef de la direction par intérim d'Ontario Northland : "Corina a su démontrer des facultés d'adaptation exceptionnelles, se propulsant au rang de championne du changement au sein de l'organisation. D'une importance capitale, sa mission consiste à diriger les efforts d'Ontario Northland alors que celle-ci tente d'apporter des améliorations opérationnelles et d'accroître son efficacité en vue de garantir sa pérennité et sa réussite."

Madame Moore s'est jointe à l'entreprise en 2005 en tant que directrice des ventes et du développement commercial d'Ontera. Elle accepta le poste de directrice de la Planification stratégique et de la gestion des risques d'Ontario Northland en 2007 et fut ensuite nommée directrice des Ressources humaines en 2008. Ayant fait carrière chez Wayport Inc., PrinterOn Corporation, SST et IBM, son parcours professionnel de gestionnaire et son expertise en exploitation d'entreprise sont considérables. Elle détient un diplôme d'ingénieure en étude de systèmes, ainsi qu'en techniques administratives et en gestion d'entreprise.

"Le Nord de l'Ontario me passionne et je suis très fière des retombées socioéconomiques déterminantes d'Ontario Northland sur cette région," de dire madame Moore. "J'ai hâte de relever ce nouveau défi et je me réjouis de la perspective de multiplier nos réussites."

Née à Commanda, Ontario (à 60 km au sud-ouest de North Bay), Corina a vécu pendant plusieurs années dans le sud de l'Ontario. Pendant ce temps, son expérience s'est accrue, voyageant souvent partout au Canada, aux États-Unis et en Europe avant de revenir en permanence dans le Nord de l'Ontario pour travailler chez Ontera. Corina, son mari Jay et ses deux enfants, Madison et Tyler, se sont installés dans la région de North Bay où elle poursuit ses initiatives de cueillette de fonds et ses associations communautaires à l'appui de sa collectivité.

Le poste de vice-président et directeur général d'Ontera

En sa qualité de vice-président et directeur général d'Ontera, la division des télécommunications d'Ontario Northland, monsieur Bernardi sera chargé de veiller aux opérations d'Ontera alors que cette entreprise participe à la prospérité du Nord de l'Ontario en offrant à sa clientèle des solutions de télécommunication fiables, compétitives et innovantes.

De commenter monsieur Goulet : "Ayant été témoin des talents de gestionnaire et de chef de file hors du commun que possède Amedeo, j'ai entièrement confiance à sa capacité de gérer notre division des télécommunications. Amedeo inspire un immense respect et il jouit d'une grande crédibilité auprès de la clientèle d'Ontera, de ses associés industriels et au sein de la communauté des télécommunications."

Monsieur Bernardi a été embauché en 2004, à titre de directeur, Solutions pour associés d'Ontera. En 2007, il assumait le poste de directeur du Bureau de la gestion de projets. Avant de se joindre à l'entreprise, monsieur Bernardi a acquis une vaste expérience du domaine des télécommunications à l'échelle nationale dans des entreprises telles que Clearnet PCS, WIC Connexus, Gateway Telephone Limited et Bell Mobilité. Fortement investi dans l'industrie des télécommunications, il représente la Compagnie à titre de directeur, siégeant au conseil d'administration de L'Association canadienne du téléphone indépendant, de l'Ontario Telephone Association et de la Canadian Alliance of Publicly-Owned Telecommunications Systems. Détenant un baccalauréat en technologie (B. Tech.), il a obtenu la désignation de Professionnel en gestion de projets (PMP).

"Je suis ravi de pouvoir assumer ce nouveau rôle dominant au sein d'Ontera," de dire monsieur Bernardi. "Je me réjouis de pouvoir diriger une équipe compétente et talentueuse en vue de participer à la réussite de cette région. Ontera offre les ressources et l'infrastructure nécessaires pour raccorder le Nord de l'Ontario à l'économie mondiale."

Né à Timmins, en Ontario, monsieur Bernardi est revenu dans le Nord de l'Ontario après avoir travaillé dans la région de Toronto pendant plusieurs années. Il vit actuellement à North Bay avec son épouse Lynne et leurs deux enfants, Sarah et Alex. Étant d'avis qu'il faut rendre à la communauté, il se porte bénévole dans divers groupes sportifs et théâtraux pour les jeunes. Il occupe présentement le poste de président du Dreamcoat Fantasy Theatre.

Fondée en 1902, Ontario Northland, une agence de la province de l'Ontario, est un chef de file renommé de la promotion d'une croissance économique durable grâce à la mise sur pied et à l'exploitation de liens de transport et de télécommunications principalement dans le nord-est de l'Ontario. Comptant plus de 1 000 employés et employées travaillant et vivant dans le Nord, les activités économiques qu'engendre Ontario Northland ont des répercussions considérables sur cette région.

À titre de filiale à part entière d'Ontario Northland, Ontera est une entreprise de télécommunications entièrement intégrée, offrant une vaste gamme de solutions de télécommunication et Internet dont des services téléphoniques, interurbains, de transmission voix-données, Internet et TI (technologie de l'information) et ce, d'un bout à l'autre du Nord de l'Ontario.

Photos en format numérique :

On peut obtenir, sur demande, des photos de Corina Moore et d'Amedeo Bernardi en format numérique.

SOURCE ONTERA

Renseignements : Renseignements: Beverly Martin, chef du service des communications, Ontario Northland, (705) 472-4500, poste 265. Tél. cellulaire: (705) 845-8884. Courriel: beverly.martin@OntarioNorthland.ca

Profil de l'entreprise

ONTERA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.