Ontario domine la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat

Futurpreneur Canada décerne à Whitby, en Ontario, le prix de la ville la plus entrepreneuriale au Canada pour avoir organisé le plus d'événements par habitant pendant la SME.

Ottawa, en Ontario, a organisé plus d'événements que toute autre ville canadienne pendant la SME.

TORONTO, le 24 nov. 2015 /CNW/ - Futurpreneur Canada a terminé la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME) en annonçant que la province de l'Ontario regorge d'esprit entrepreneurial, et ce, dans ses communautés de toutes tailles.  Whitby, en Ontario, a été désignée la ville la plus entrepreneuriale pour avoir organisé le plus d'événements par habitant pendant la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME), ainsi que la ville d'Ottawa, en Ontario, pour avoir reçu le plus d'événements de la SME que toute autre ville canadienne.

« Notre ville a vu la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat comme une opportunité pour réseauter et collaborer localement, » dit le maire de la ville de Whitby, Don Mitchell. « Nous devons soutenir ceux qui créent des emplois, afin de s'assurer qu'ils choisissent de s'établir, ainsi que croître et prospérer à Whitby. »

« Lorsque j'ai ouvert l'espace Collab en juillet dernier, j'ai commencé à planifier et organiser des événements pour la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat. Je savais à quel point cela était important pour les entrepreneurs locaux et l'espace Collab.  Avec 35 événements durant la SME, mon objectif était de donner autant des informations utiles que des événements de réseautage, puisque nous (les entrepreneurs) avons toujours besoin de développer nos connaissances et notre réseau. »

Cette année, la SME a eu lieu dans le monde entier du 16 au 22 novembre, et Futurpreneur fut l'hôte officiel de cette semaine grandiose au Canada pour la 7ème année consécutive. Pendant la semaine, plus de 10 millions de personnes à travers 160 pays ont participé à des événements locaux, auxquels ils ont pu interagir avec des collaborateurs, des mentors, des investisseurs et d'autres parties prenantes de la communauté entrepreneuriale.

« Chaque année, nous sommes inspirés par la passion et l'énergie des entrepreneurs, des mentors et des partenaires avec lesquels nous travaillons, et la SME est une opportunité fantastique de rassembler toutes ces parties prenantes de manière significative », dit Julia Deans, PDG de Futurpreneur Canada. « Nous espérons que tous ceux qui ont participé à un événement de la SME ont eu au moins une nouvelle idée, un nouveau contact ou une nouvelle motivation à metre à profit entreprise. »

Cette année, Futurpreneur Canada a compté près de 400 activités enregistrées pour la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, préparées par 134 organismes communautaires.  À elle seule, la ville de Whitby a organisé 28 de ces événements au cours de la semaine, et le Centre de consultation d'affaires de Durham (Business Advisory Centre of Durham) a mené la marche en organisant des événements couvrant des sujets tels que l'image de marque, l'innovation et les ventes.  À Ottawa, plus de 83 événements entrepreneuriaux ont eu lieu à travers la ville.

Pour plus d'information à propos de Futurpreneur Canada et les événements qui ont eu lieu au cours de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada, visitez www.futurpreneur.ca/fr/initiatives/gew-canada et suivez nous sur @futurpreneur et @gewcanada.

À propos de Futurpreneur Canada
Futurpreneur Canada (anciennement la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs ou FCJE) alimente les passions entrepreneuriales des jeunes Canadiens depuis près de vingt ans. Il est le seul organisme national sans but lucratif à offrir du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes et nouveaux propriétaires d'entreprise de 18 à 39 ans. Son programme de mentorat, reconnu à l'échelle internationale, permet de procéder au jumelage personnalisé de jeunes entrepreneurs et d'experts du milieu des affaires, à partir d'un réseau constitué de plus de 2 700 mentors bénévoles. Futurpreneur Canada est l'un des membres fondateurs de l'Alliance des Jeunes Entrepreneurs du G20, représentant canadien au réseau Youth Business International et l'hôte officiel de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada. http://www.futurpreneur.ca. Facebook : Futurpreneur Twitter : @Futurpreneur

SOURCE Futurpreneur Canada

Bas de vignette : "Futurpreneur Canada (Groupe CNW/Futurpreneur Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151123_C3976_PHOTO_FR_551947.jpg

Renseignements : Les médias sont priés d'adresser leurs demandes d'information et d'entrevues à: Meghan Paton, Futurpreneur Canada, 416-408-2923 x 2207, mpaton@futurpreneur.ca

RELATED LINKS
www.futurpreneur.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.