On vous offre un bon café… vert ? - Desjardins récompense les
comportements écoresponsables

SHERBROOKE, QC, le 27 sept. /CNW Telbec/ - Afin de récompenser celles et ceux qui affichent un comportement écoresponsable en matière de transport, l'Escouade de bonne conduite Desjardins Assurances générales (DAG) descendra dans les rues de Sherbrooke le 30 septembre prochain. Ainsi, covoitureurs, piétons, cyclistes et usagers des transports collectifs se verront offrir un café équitable dans une tasse réutilisable aux couleurs de Desjardins.

L'opération, qui vise à rappeler le positionnement du Mouvement Desjardins en matière de développement durable, s'inscrit dans la foulée du lancement du Rabais Vert, lequel offre une réduction de 10 % sur la prime d'assurance automobile aux conducteurs de véhicules à faible consommation de carburant.

Interventions de l'Escouade de bonne conduite DAG

07 h15 à 09 h 30 10 h 45 à 13 h 00
Jeudi 30 septembre Terminus d'autobus de Sherbrooke Intersection des rues King et Wellington

Rouler écolo et épargner gros

Les personnes qui demandent une soumission d'assurance automobile pour des véhicules peu énergivores peuvent désormais se prévaloir du Rabais vert. Pour être éligibles, les véhicules doivent rencontrer les critères de consommation établis par Desjardins Assurances générales, lesquels ont été déterminés selon le « Guide de consommation de carburant » publié par Ressources naturelles Canada. Quant aux propriétaires de véhicules à faible consommation de carburant déjà assurés auprès de Desjardins Assurances générales, ils bénéficieront automatiquement de ce rabais au renouvellement de leur police. Les conducteurs de voitures hybrides ne sont pas en reste. Eux qui bénéficiaient déjà d'un rabais de 10 % sur leur police d'assurance automobile, se voient offrir aujourd'hui, grâce au Rabais vert, un escompte total de 15 %.

À propos de Desjardins Assurances générales

Chef de file québécois de l'assurance de dommages, la bannière Desjardins Assurances générales (DAG) (www.desjardinsassurancesgenerales.com) appartient à Desjardins Groupe d'assurances générales (DGAG), filiale du Mouvement Desjardins. Par l'entremise du plus vaste réseau d'agents au Québec, DAG offre des produits d'assurance automobile et d'assurance habitation aux particuliers et aux entreprises.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 173 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de plus de 6 200 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE Desjardins Assurances générales

Renseignements : Renseignements:

À l'intention des journalistes uniquement :
Caroline Phémius
Conseillère Relations de presse