On s'entend aux stations NRJ et Rock Détente de Gatineau

GATINEAU, QC, le 19 mars /CNW Telbec/ - Réunis hier midi en assemblée générale, la vingtaine d'employés des stations de radio d'Astral Média en Outaouais, NRJ 104,1 FM et Rock Détente 94,9 FM, ont accepté les hausses salariales négociées par leur syndicat, affilié au SCFP.

Les employés syndiqués de ces deux postes de radio (animateurs, journalistes, rédacteurs, réalisateurs, employés de bureau, etc.) voient d'abord leurs salaires grimper de 1,5% pour l'année 2009, rétroactif à partir du 1er septembre. Pour 2010 et 2011, les augmentations se situeront entre 2% et 3% selon l'Indice des prix à la consommation (IPC). En ce qui concerne les cachets pour les reportages commerciaux, les membres obtiennent des hausses de 2% l'an pour ces deux mêmes années. Seuls les enjeux salariaux ont été abordés lors de cette ronde de négociation et la convention collective prendra fin le 31 août 2012.

Comptant 7250 membres dans les communications au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs, notamment la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'énergie et les municipalités. Avec près de 105 000 membres, le SCFP est le plus important affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Lise Gauvreau, conseillère, SCFP, cell.: (819) 209-3417; Alexandre Boulerice, Service de l'information, SCFP, cell.: (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)