On s'entend au Port de Montréal

MONTRÉAL, le 30 avr. /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue mercredi soir entre l'Association des employeurs maritimes (AEM) et le syndicat des débardeurs du port de Montréal (SCFP 375). Aucun détail sur l'entente ne sera divulgué avant que les membres du syndicat se soient prononcés sur ce nouveau contrat de travail. Pour ce faire, une assemblée générale se tiendra au cours des prochaines semaines.

La convention collective des quelque 900 débardeurs de Montréal est échue depuis 31 décembre 2008. Les négociations se sont déroulées en présence d'un conciliateur et il ne restait que quelques jours avant que les parties n'acquièrent le droit de grève ou de lock-out. Les pourparlers ont bien évidemment été marqués par la crise économique qui a secouée l'industrie portuaire au cours des deux dernières années.

Le SCFP représente quelque 3000 membres dans le secteur mixte au Québec (débardeurs, employés de compagnies d'assurances et de syndicats, de groupes sociaux et communautaires, de transport de valeurs). En plus de ce secteur d'activité, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les municipalités, les transports urbain et aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'énergie et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, Service de l'information, SCFP, cell.: (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)