On invite les gens de tous âges et ayant différentes habiletés à poser leur
candidature pour participer aux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux
paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

VANCOUVER, le 14 sept. /CNW/ - Aimeriez-vous être la source de souvenirs qui ne s'oublieront pas de sitôt, à l'occasion d'un événement international d'envergure regardé par des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs de par le monde? Cinq milles rôles bénévoles sont offerts dès aujourd'hui pour ceux qui désireraient prendre part aux inspirantes et époustouflantes cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) est à la recherche de bénévoles ayant différentes habiletés et talents de scène, intéressés à jouer un rôle qui permettra de faire connaître le Canada au monde entier. On invite tous les candidats, qui doivent être âgés de 6 ans en date du 1er septembre 2009, à poser leur candidature à vancouver2010.com/lesceremonies avant le 9 octobre 2009.

"Nous sommes à la recherche de milliers de personnes avec un enthousiasme débordant, le cœur sur la main et le désir de participer à ces productions à grande échelle. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience dans le domaine", a affirmé M. David Guscott, vice-président de direction, célébrations et partenariats pour le COVAN. "Nous voulons que les spectateurs et les athlètes se laissent emporter par la magie alors que nous célébrons leurs histoires incroyables et les encourageons à réaliser leurs rêves ici, au Canada, en 2010."

Le mois dernier, on a annoncé la composition d'une équipe de création dont les membres viennent des quatre coins du pays et qui a été mise sur pied par le producteur des cérémonies, Patrick Roberge Productions (PRP). Cette équipe devra organiser les cérémonies et diriger 5 000 artistes bénévoles.

"Nous avons très hâte de rencontrer ces bénévoles et de travailler avec eux", a déclaré M. Patrick Roberge. "Ils vivront une expérience exceptionnelle. Nous présenterons des éléments de spectacle sensationnels qui comprendront de la danse, souligneront certaines habiletés uniques et feront honneur aux athlètes."

La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver aura lieu le 12 mars 2010 à BC Place, au centre-ville de Vancouver, devant 55 000 personnes, y compris plus de mille des meilleurs athlètes, entraîneurs et officiels paralympiques du monde.

Neuf jours plus tard, les Jeux se termineront officiellement dans la station hôte de Whistler au sein d'un amphithéâtre extérieur unique conçu spécialement pour les cérémonies de remise des médailles olympiques et paralympiques et la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. Le COVAN et PRP sont à la recherche de bénévoles résidants de la région Sea to Sky afin de mettre en valeur cette communauté pittoresque.

Il reste des billets pour les deux cérémonies paralympiques et on pourra se les procurer plus tard à l'automne, lorsqu'on lancera la phase trois du programme de billetterie des Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver. Le coût des billets varie de 30 à 175 $. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.vancouver2010.com.

Le recrutement des bénévoles pour les cérémonies est possible grâce à un nombre limité de publicités et à des mesures de sensibilisation ciblées vers certains organismes culturels et sportifs.

Audition et heures des répétitions :

On commencera les auditions au mois d'octobre et elles dureront plusieurs mois. On ne fera pas d'offres publiques et on enverra une invitation d'audition aux personnes qui posent leur candidature en ligne.

On informera les candidats retenus pour un rôle dans le cadre des cérémonies d'ici la fin du mois de novembre. Les répétitions commenceront au mois de janvier, les soirs et fins de semaine, et on accordera deux semaines de relâche durant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, du 12 au 28 février 2010. On recommencera la tenue des répétitions le 1er mars et, à ce moment, elles seront plus longues et plus fréquentes; des répétitions auront lieu pendant les Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Pour obtenir plus de renseignements sur comment participer aux cérémonies, visiter le site vancouver2010.com/lesceremonies.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

À propos de PRP

PRP Inc. est une société de production de divertissement en direct et d'émissions qui se spécialise dans la création de spectacles et d'événements spectaculaires à grande échelle. Basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, l'équipe lauréate de PRP compte plus de 22 ans de production d'événements internationaux et de spectacles de divertissement prestigieux. Visiter www.prpconnect.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Erin Mikaluk, Communications COVAN, (604) 403-2471, erin_mikaluk@vancouver2010.com; Ruth Knoop, Patrick Roberge Productions, (604) 251-7796, ruth@prpconnect.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.