On invite les Canadiens et les partisans olympiques du monde à avoir le
cœur sur les mains avec les mitaines rouges de Vancouver 2010

    
     La Compagnie de la Baie d'Hudson, partenaire des Jeux, commencera la
                       vente des mitainesle 1er octobre

        Les recettes nettes de chaque paire de mitaines vendue au prix de
             10 $ appuieront directement les athlètes canadiens
    

VANCOUVER, le 25 sept. /CNW/ - Cet hiver, il faut rester bien au chaud et appuyer les athlètes canadiens dans leur quête vers l'or aux Jeux d'hiver de 2010. Plus encore, il faut se diriger dans un magasin Zellers, La Baie ou Déco Découverte afin d'enfiler une paire de "mitaines rouges de Vancouver 2010", le souvenir essentiel des Jeux.

À compter du 1er octobre, les mitaines en tricot offertes au prix de détail de 10 $ seront l'un des produits des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver à se procurer absolument. Les 12 000 porteurs de flambeau qui porteront la flamme dans plus de 1 000 communautés durant le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 arboreront les mêmes mitaines, dans tout juste un mois. Les recettes nettes amassées par la vente de chaque paire de mitaines complèteront le financement de l'initiative échelonnée sur cinq ans du programme À nous le podium 2010, lequel permet d'offrir aux athlètes canadiens de l'équipement de pointe et un entraînement supérieur en vue des Jeux d'hiver de 2010. Toutes les sommes supplémentaires amassées grâce à la campagne des mitaines rouges appuieront une variété d'initiatives pour les athlètes et les sports.

La vente des mitaines commencera le jeudi 1er octobre dans le site www.vancouver2010.com/mitainesrouges de même qu'aux boutiques olympiques à l'Aéroport international de Vancouver et à Whistler. La Compagnie de la Baie d'Hudson, le magasin de détail le plus important au Canada et le marchand détaillant général des Jeux d'hiver de 2010, joue un rôle prédominant en ce qui a trait à la production et à la vente des mitaines dans ses magasins Zellers, La Baie et Déco Découverte partout au pays. On pourra également se procurer les mitaines rouges dans près de 200 communautés de célébration visitées par le relais de la flamme olympique de 2010, jusqu'à épuisement des stocks.

"Ces mitaines permettront à tous les Canadiens de se sentir intimement liés à la présentation Des Jeux pour tout le Canada ainsi que les uns aux autres, en appuyant les meilleurs athlètes nationaux des sports d'hiver", a déclaré M. John Furlong, directeur général du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN). "Nous espérons que, dans toutes les communautés canadiennes du parcours du relais, la flamme olympique sera accueillie et acclamée par un océan de mitaines rouges portées fièrement par des Canadiens."

On trouve une feuille d'érable blanche en plein centre de la paume des mitaines (idéales pour saluer et encourager) ainsi que les anneaux olympiques et les mots-symboles "Vancouver 2010" piqués au dos. Les mitaines rouges sont un accessoire unificateur qui permet de tisser un lien entre les porteurs de flambeau, les athlètes et les partisans canadiens et les supporteurs olympiques du monde entier.

"Comme athlète, il est très motivant de recevoir les encouragements des partisans canadiens qui se trouvent dans la foule pendant les Jeux", a expliqué Mme Veronica Brenner, médaillée d'argent des compétitions de sauts des Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City et responsable de la planification des activités au site de la période des Jeux pour À nous le podium 2010. "La campagne des mitaines rouges favorise la création d'une nouvelle dimension de soutien aux athlètes - un rappel visible que les porteurs de mitaines rouges croient en vous et encouragent les efforts que vous faites pour concrétiser vos rêves en 2010 et bien après."

"En 2010, il sera très emballant de voir les foules dans les gradins agiter leur mitaines rouges pour encourager les athlètes; les partisans peuvent aussi les porter en regardant la diffusion des Jeux de leur maison" a ajouté Mme Brenner. "Je connais bien les Canadiens et je suis certaine qu'ils trouveront d'autres moyens créatifs de montrer leurs mitaines rouges et de faire savoir au monde entier que le grand pays du Nord sait comment appuyer ses athlètes!"

Les partenaires de médias imprimés et télévisés du COVAN appuient la vente des mitaines rouges. CTV, le réseau olympique du Canada, fera la promotion de la campagne grâce à ses annonceurs et ses vedettes de séries télévisées afin de sensibiliser et de susciter l'enthousiasme de la population. Restez à l'écoute le 30 septembre lorsque le réseau de CTV lancera la journée nationale des mitaines rouges. Les animateurs de CTV et /A\ partout au Canada porteront les mitaines rouges, y compris les météorologues locaux, les présentateurs et les artistes de eTalk, de Canada AM et de CP24.

De plus, le spot promotionnel de 30 secondes créée par le lauréat CTV Creative Agency sera diffusé sur le réseau principal, les chaînes spécialisées de CTV, les stations de radio et en ligne grâce à une stratégie en ligne de la programmation sur le thème olympique. On retrouvera Online, une page d'accueil adaptée pour les sites Web de www.CTVOlympics.ca et www.RDSolympiques.ca, qui donnera les renseignements aux visiteurs du site pour commander les mitaines rouges et pour en apprendre davantage sur la campagne. En même temps, The Globe and Mail et le site Web www.globeandmail.com publieront des annonces afin d'appuyer l'initiative des mitaines rouges.

Canwest Publishing Inc. et ses sites en ligne feront la publicité des mitaines rouges "Ayez le cœur sur les mains" dans ses publications quotidiennes régionales. Gesca Ltée fera également la publicité en ligne et sous impression de la campagne mitaines rouges de Vancouver 2010.

Pour de plus amples renseignements, visiter www.vancouver2010.com/mitainesrouges.

Remarque pour les chefs de la publicité visuelle :

On peut télécharger des images à haute résolution de la maquette de la campagne des mitaines rouges "Ayez le cœur sur les mains" et des mascottes de Vancouver 2010 qui portent les mitaines, à la rubrique Galerie d'images du Centre des médias à l'adresse www.vancouver2010.com.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Darlene Small, Communications COVAN, (604) 403-3535, darlene_small@vancouver2010.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.