On diffusera la phase finale du Plan de transport des Jeux d'hiver de 2010 le
12 janvier

Pleins feux sur la gestion de la circulation dans le centre-ville de Vancouver pendant les cérémonies et le Défi hebdomadaire "Voyager intelligemment 2010"

VANCOUVER, le 11 janv. /CNW/ - L'équipe du transport olympique et paralympique (ÉTOP) tiendra une conférence de presse le mardi 12 janvier afin de faire connaître la troisième et dernière phase du Plan de transport intégré des Jeux d'hiver de 2010 pour la région hôte.

Ce plan d'ensemble met l'accent sur la gestion de la circulation dans le secteur du centre-ville de Vancouver où se dérouleront, les 12 et 28 février, les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2010, le 12 mars, la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques d'hiver, ainsi qu'à Whistler, où se tiendra la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques d'hiver.

Les officiels de l'ÉTOP feront également une mise à jour sur le Défi hebdomadaire "Voyager intelligemment 2010". On a lancé le premier défi le 8 janvier, et on en proposera un nouveau chaque vendredi d'ici l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 le 12 février. Dans le cadre de ce programme, on encourage les banlieusards et les employeurs à mettre en pratique dès maintenant leurs plans de déplacement pour la période des Jeux et à préparer à l'avance leur destination afin d'être prêts pour le début des Jeux.

Date et heure :

Le mardi 12 janvier 2010
        10 h 30 (heure du Pacifique)

Endroit :

Bureau principal du COVAN
        3585, rue Graveley, bureau 400
        Vancouver (C.-B.)

Présences :

John Furlong, Directeur général, COVAN
        Terry Wright, vice-président de direction, services et exploitation
        aux Jeux, COVAN
        Penny Ballem, directrice générale, Ville de Vancouver
        Surint. Kevin deBruyckere, GIS-V2010
        Doug Kelsey, British Columbia Rapid Transit Company Ltd.
        Mike Proudfoot, sous-ministre adjoint, ministère des Transports et de
        l'Infrastructure de la Colombie-Britannique.

(xx) Remarque : À noter que les places de stationnement au bureau
    principal du COVAN sont limitées.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Jennifer Young, Communications COVAN, Tél.: (604) 403-3589, Courriel: jennifer_young@vancouver2010.com; Andrea Manchon, Communications COVAN, Tél.: (604) 403-2700, Courriel: andrea_manchon@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN