On célébrera la flamme olympique dans les édifices du Parlement du Canada, le
jeudi 10 décembre

VANCOUVER, le 9 déc. /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) a annoncé aujourd'hui qu'on célébrera la flamme olympique durant une visite dans les édifices du Parlement du Canada à Ottawa, le jeudi 10 décembre. Cette visite s'inscrit dans le cadre des événements du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010.

Tard le 7 décembre 2009, les députés ont déposé à l'unanimité une requête invitant officiellement la flamme olympique à se rendre dans la Chambre des communes, à 14 h (heure normale de l'Est), le 10 décembre 2009. Un porteur du flambeau de marque, dont l'identité demeure confidentielle, portera la flamme dans le corridor du premier ministre depuis la rotonde et franchira le seuil des Portes historiques du Canada qui donnent accès à la Chambre des communes. La Chambre se constituera en comité plénier afin d'accueillir le porteur du flambeau et l'inviter à se joindre aux députés, en compagnie de John Furlong, directeur général du COVAN.

La visite de la flamme olympique à la Chambre des communes, durant le Jour 42 de son voyage de 106 jours d'un bout à l'autre du Canada, donnera lieu à une séance de photos pour les médias. On diffusera des renseignements supplémentaires à cet effet dans un avis aux médias le jeudi 10 décembre 2009.

La visite de cérémonie aura lieu pendant une pause dans le programme du relais de la flamme, laquelle est prévue en même temps à Montréal, au Québec. Par conséquent, la visite n'aura aucune incidence sur la planification actuelle ou les visites communautaires à l'horaire dans la région de Montréal.

En comptant l'événement qui aura lieu aux édifices du Parlement, la flamme olympique aura visité toutes les provinces et tous les territoires du Canada. À ce jour, plus de 4 000 porteurs de flambeau ont porté la flamme sur une distance d'environ 25 000 kilomètres, sur le parcours qui la mènera à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, le 12 février 2010.

Des faits saillants quotidiens des médias, y compris des détails concernant les porteurs de flambeau, des images, des vidéos de diffusion de qualité et du contenu rédactionnel pour chaque journée du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, se trouvent dans FLAMME, le système de gestion des renseignements numériques du relais de la flamme destiné aux médias. Pour s'inscrire à FLAMME, visiter le site Web www.vancouver2010.com/flamme, cliquez sur "Visitez FLAMME", puis sur "Inscription".

Afin d'obtenir des renseignements supplémentaires sur le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, visiter le site Web www.vancouver2010.com/relaisdelaflamme.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Katie Green, Communications, COVAN, (604) 404-6273, katie_green@vancouver2010.com; Communications, relais de la flamme, Tél.: (604) 403-9328, Courriel: media@torchrelay.vancouver2010.com; Si les membres des médias cherchent des détails supplémentaires ou ont des questions d'accréditation, prière de communiquer avec la galerie de presse parlementaire - Terry Guillon, (613) 992-4511

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN