Omnicom Media Group dévoile des détails sur troisième réseau

NEW YORK, 9 avril 2016 /CNW/ -- Omnicom Media Group, la division des services des médias d'Omnicom Group Inc. (NYSE : MOC) annonce avoir lancé aujourd'hui son troisième réseau d'agences, Hearts & Science.

Hearts & Science a été inspirée par les professionnels du marketing qui recherchent un avantage commercial dans le marketing numérique personnalisé, un monde où convergent la CRM (gestion des relations clients) et les canaux adressables et où les décisions doivent être prises en temps réel pour agréger la portée effective et faire passer le bon message au bon moment. Conçue pour éclairer les stratégies de marque grâce aux enseignements en temps réel, Hearts & Science est une agence marketing orientée données, avec des capacités d'expert en planification et achat média, parmi d'autres services dont le marketing client, le marketing de l'innovation et l'activation de contenu.

« Avec Hearts & Science, un nouveau joyau, Omnicom Media Group possède maintenant trois marques d'agence distinctes s'employant toutes à entraîner les résultats opérationnels des clients », affirme Daryl Simm, chef de la direction d'Omnicom Media Group. « OMD est non seulement la plus grande agence média, mais aussi la plus primée pour ses créations; PHD est le leader mondial dans la planification des communications; Hearts & Science sera fortement axée sur le marketing piloté par les données. Tous les trois réseaux d'agences tirent avantage de l'ensemble des ressources d'activation et d'achat d'Omnicom Media Group et de notre plateforme Annalect, la plateforme de données et d'analytique de pointe de l'industrie. »

Hearts & Science, dont l'activité est basée en Amérique du Nord, a lancé son opération ce mois-ci, avec Procter & Gamble comme premier client, chapeautée par Scott Hagedorn, en sa qualité de chef de la direction.

M. Hagedorn prend les rênes de Hearts & Science après avoir été pendant cinq ans chef de direction fondateur d'Annalect. Alors qu'il dirigeait les efforts visant à intégrer des données à l'échelle de plusieurs réseaux d'agences d'Omnicom, il a commencé à former la vision pour Hearts & Science, une entreprise qu'il décrit comme étant « le lien entre la science du marketing et les connexions de consommateurs ».

« Délaissant son caractère marginal, le marketing piloté par les données et les analyses d'audiences appliquées aux médias de masse constituent aujourd'hui une pratique fondamentale, si bien que l'industrie ne peut pas perdre de vue le rôle du contenu dans la création des liens entre les marques et les consommateurs », explique Hagedorn. « Hearts & Science est conçue pour protéger l'équilibre et optimiser les liens entre l'information et l'émotion, en combinant la planification pilotée par les données et les pratiques d'achat avec la création, la livraison et l'optimisation orchestrées de contenu à tous les points de service. »

Scott Hagedorn sera remplacé chez Annalect par Slavi Samardzija promu chef de la direction, jusqu'au là directeur d'analytique, et Erin Matts, ancienne chef du marketing, promue directrice générale Amérique du Nord.

Selon Kathleen Brookbanks, directrice de l'exploitation, qui a rejoint la nouvelle agence de la société-sœur OMD, Hearts & Science ouvrira son bureau au World Trade Centrer 7 avec 175 employés, effectif qui devrait atteindre 300 personnes d'ici le début du troisième trimestre. D'autres bureaux seront ouverts prochainement au Canada et à Porto Rico, pour commencer, puis dans les principaux marchés hors de l'Amérique du Nord au cours de la deuxième moitié de 2016. D'autres embauches de cadres dirigeants, recrutés de sociétés de premier ordre dans les secteurs de la technologie, de l'édition et des agences, seront annoncées au cours des prochaines semaines.

À propos d'Omnicom Media Group

Omnicom Media Group (OMG) est la division des services médias d'Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC), entreprise leader mondial de la publicité, du marketing et des communications d'entreprise desservant plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays. Omnicom Media Group comprend les réseaux de médias à services complets OMD, PHD et Hearts & Science, la société de données et d'analyses leader mondiale, Annalect, la plateforme d'achat programmatique Accuen, l'agence mondiale de marketing à la performance Resolution Media, ainsi que de nombreuses sociétés de communication médias spécialisées.

Contact :

Isabelle Gauvry  
+1 917-435-6457  
isabelle.gauvry@omnicommediagroup.com

SOURCE Omnicom Media Group


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.