Omerta entourant la vente de Rona : Amir Khadir ne lâchera pas le morceau

QUÉBEC, le 15 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Mercier, Amir Khadir, prévient le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, que Québec solidaire ne lâchera pas le morceau : la population finira par connaître la vérité quant au processus qui a mené à la vente des actions de Rona.

« Les libéraux font tout pour maintenir l'omerta sur la vente de Rona. La seule chose qui est claire, c'est qu'ils cherchent à protéger le bureau du premier ministre. Si les libéraux pensent qu'ils peuvent rejeter toute la faute sur l'ex-ministre Jacques Daoust, ils se trompent. La population en a soupé des mensonges du gouvernement. Leur stratégie du bouc-émissaire ne fonctionnera pas », a indiqué Amir Khadir en marge d'une séance de travail de la Commission de l'économie et du travail (CET) chargée d'étudier le processus douteux ayant mené à la vente de Rona.

Enfermés dans leur mutisme, les députés libéraux ont refusé toutes les demandes des partis d'oppositions dont celle d'entendre Jacques Daoust. « J'invite M. Daoust à répondre aux demandes des oppositions et de la population en venant de son plein gré témoigner en commission parlementaire. Rien ne l'oblige à porter l'entièreté du blâme, s'il a quelque chose à dire nous l'écouterons », a poursuivi le député solidaire.

Pour Amir Khadir, le gouvernement met en péril les sièges sociaux du Québec par son refus de coopérer : « Non seulement les libéraux empêchent les partis d'opposition et la population entière de connaître la vérité, mais surtout, ils nuisent à la protection des autres sièges sociaux. Le dossier n'est pas clos parce qu'ils jugent que M. Daoust a menti. Il faut apprendre des erreurs du gouvernement afin de savoir comment protéger les autres sièges sociaux du Québec de la prédation étrangère. Les citoyens du Québec ne veulent pas voir un autre Rona partir! ».

La semaine dernière, Amir Khadir a fait parvenir une lettre au président de la CET dans laquelle le solidaire demande que le mandat de la commission soit élargi aux moyens de protéger les capacités économiques du Québec - emplois, fleurons, sièges sociaux - de la prédation des investisseurs étrangers.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Tél. : 418 473-2579

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.