Olympiques spéciaux Canada et ses invités spéciaux célèbrent les possibilités illimitées du sport à SANS LIMITES, le gala d'Olympiques spéciaux Canada

TORONTO, le 15 nov. 2013 /CNW/ - Olympiques spéciaux Canada a accueilli des athlètes et des personnalités sportives parmi les plus en vue au Canada lors d'une soirée de célébration et de solidarité : SANS LIMITES, le gala d'Olympiques spéciaux Canada. On en a profité pour souligner les 30 ans de partenariat assidu de TSN avec l'organisme. Des prestations enlevantes, une vente aux enchères et un encan silencieux animés de même que des expériences sportives interactives étaient au nombre des activités offertes aux athlètes d'Olympiques spéciaux, aux célébrités sportives canadiennes ainsi qu'aux partisans et aux invités présents. De plus, les participants ont pu entendre deux membres d'Olympiques spéciaux, l'athlète Michelle Augert et Stella D'Silva, parent de l'athlète Alex, témoigner de l'impact des programmes du mouvement.

Le gala SANS LIMITES a donné à plus de 700 partisans d'Olympiques spéciaux la chance de se mêler à des célébrités (dont Brendan Shanahan, Geraldine Heaney, Brian Burke, Mike « Pinball » Clemons, Jamie Salé, Jet Black et Dave Schram, d'Amazing Race Canada, Adam van Koeverden, Rosie MacLennan et Mark Tewksbury) et à des athlètes d'Olympiques spéciaux pour célébrer le pouvoir illimité du sport. Animé par des personnalités des ondes de TSN, Jennifer Hedger et Rod Black, cet événement mémorable avait lieu au prestigieux hôtel Royal York du centre-ville de Toronto.

Parmi les innombrables lots proposés aux enchères figuraient des places pour le court central au tournoi de Wimbledon en 2014, un match des Leafs contre les Rangers en compagnie d'une récente intronisée au Temple de la renommée du hockey, Brendan Shanahan, une Cadillac CTS 2014 (élue voiture de l'année 2014 par Motor Trend), courtoisie de Cadillac, commanditaire automobile de SANS LIMITES, de même qu'une croisière de luxe de cinq jours pour huit personnes à Nassau (Bahamas), sur un yacht privé.

« Olympiques spéciaux Canada est si reconnaissant de l'appui qu'il reçoit tous les ans de ses partenaires nationaux, en particulier TSN, son partenaire d'honneur de cette année, des commanditaires de SANS LIMITES et de toutes les célébrités sportives, tous les athlètes d'Olympiques spéciaux et les autres généreux participants à l'événement », a affirmé Lindsay Glassco, présidente-directrice générale d'Olympiques spéciaux Canada. « SANS LIMITES a fourni une merveilleuse occasion de célébrer le potentiel illimité de nos athlètes et l'impact d'Olympiques spéciaux dans leur vie et dans nos collectivités. »

Cet événement annuel incontournable sert à sensibiliser le public et à recueillir des fonds pour financer les programmes d'Olympiques spéciaux à la grandeur du pays. Pour en apprendre davantage sur le gala SANS LIMITES, on se rend à http://www.specialolympics.ca/gala-information/.

À propos d'Olympiques spéciaux Canada

Créée in 1969, la section canadienne de ce mouvement international a pour mission d'enrichir par le sport la vie des Canadiens ayant une déficience intellectuelle. Ce mouvement communautaire offre des programmes dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada, à l'exception du Nunavut, et va bien au-delà du sport dans le but de responsabiliser les personnes, changer les attitudes et bâtir des collectivités. Allant des enfants de deux ans aux athlètes d'âge adulte, plus de 35 880 enfants, adolescents et adultes ayant une déficience intellectuelle participent aux programmes d'Olympiques spéciaux offerts toute l'année à travers le pays et ils peuvent compter sur le soutien de plus de 16,452 bénévoles dont 12,209 entraîneurs dûment formés. Pour plus de renseignements, suivez-nous sur Facebook et sur Twitter (@SpecialOCanada).

Bas de vignette : "Michael "Pinball" Clemons et un invité prennent part aux festivités de LIMITLESS: le Gala d'Olympiques spéciaux Canada. (Groupe CNW/Olympiques spéciaux Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131115_C8203_PHOTO_FR_33425.jpg

SOURCE : Olympiques spéciaux Canada

Renseignements :

Renseignements et demandes d'entrevue:

Bill Wilson
Directeur du marketing et des communications
Olympiques spéciaux Canada
T: 416.927.9050 ext. 4383
C: 416.455.8960
E: Bwilson@Specialolympics.ca

Profil de l'entreprise

Olympiques spéciaux Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.