Olymel procède à l'acquisition de Pinnacle Farms en Alberta

HUMBOLDT, SK, le 25 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Olymel s.e.c. annonce aujourd'hui l'acquisition de Pinnacle Farms Inc. une importante entreprise productrice de porcs située près de Strathmore, à l'est de Calgary, en Alberta. Olymel devient propriétaire de l'ensemble des inventaires et assurera désormais les opérations de Pinnacle Farms. Cette dernière entreprise emploie par ailleurs 30 personnes qui œuvreront désormais au sein d'Olymel. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Les actifs dont Olymel devient aujourd'hui acquéreur comptent un bâtiment de quarantaine, des maternités porcines, des pouponnières et des fermes d'engraissement. En plus de ces installations, Olymel louera à Pinnacle Farms des fermes de finition situées à Medecine Hat pour des contrats d'engraissement à forfait.

«  Olymel accueille avec plaisir dans ses rangs les employés de Pinnacle Farms. Leur expérience sera précieuse au sein d'Olymel qui renforce ainsi ses activités de production porcine dans l'Ouest canadien. Je remercie Ron Arnason, le président de Pinnacle Farms, ainsi que Verus Management, partenaire de Pinnacle avec lesquels nous entretenons des relations d'affaires depuis plusieurs années et qui ont su établir le climat de confiance menant à cette transaction. Cet ajout dans le secteur de la production porcine devrait permettre à Olymel d'atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé pour 2020 de produire annuellement plus de 1,5 million de porcs dans l'Ouest canadien afin de répondre à la demande croissante de ses clients », d'affirmer Réjean Nadeau, président-directeur général d'Olymel s.e.c.

Cette acquisition portera à 52 000 le nombre de truies dont dispose Olymel dans ses maternités dans l'Ouest canadien. La transaction permettra également de livrer 100 000 porcs de plus annuellement à l'usine de transformation d'Olymel située à Red Deer, en Alberta, alors que ces porcs étaient auparavant vendus comme porcelets sevrés et porcs à l'engrais à d'autres acheteurs en Alberta, ou encore aux États-Unis. L'usine de transformation de porc d'Olymel à Red Deer compte plus de 1540 employés. Afin de produire des porcs de marché additionnels, Olymel travaille actuellement sur un projet qui devrait déboucher sur l'aménagement de plus de 30 000 nouvelles places dans des fermes de l'Alberta afin de conclure des contrats d'engraissement à forfait.

« Depuis plus de 4 ans que Pinnacle fournit des porcs à l'engrais à Olymel, nos deux entreprises ont eu le temps de s'apprivoiser. Verus Management et moi-même sommes heureux de la conclusion de cette relation et de la transaction que nous annonçons aujourd'hui. Nous sommes convaincus que les employés de Pinnacle Farms trouveront chez Olymel un milieu dynamique pour mettre leur travail en valeur. Cette transaction ouvre les portes de l'avenir  pour  poursuivre le développement de cette entreprise et lui permettre de servir de nouveaux marchés », de  déclarer Ron Arnason, directeur de Pinnacle Farms Inc.

À propos d'Olymel

Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L'entreprise qui célèbre son 25e anniversaire en 2016 s'est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. Dans la réalisation quotidienne de cette mission, Olymel mise sur la tradition et le maintien d'un lien fort entre la ferme et l'assiette autant que sur l'innovation et l'écoute attentive de ses clients et des consommateurs. L'entreprise  emploie près de 11 500 personnes dont plus de 8 000 au Québec et dispose également d'installations importantes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte près du tiers de ses ventes totales, notamment aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans plus de 65 pays. Son chiffre d'affaires annuel est de l'ordre de 3,2 milliards de dollars. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo. Pour de plus amples informations sur l'entreprise, visitez : www.olymel.ca

SOURCE Olymel s.e.c.

Renseignements : Richard Vigneault, Communications corporatives, (514) 497-1385 ou (450) 771-0400


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.