Olymel investit 2 millions à son usine de Red Deer pour la production de saucisses destinées au marché de l'Ouest canadien

RED DEER, AB, le 10 juill. 2017 /CNW Telbec/ - La direction d'Olymel annonce un investissement de 2 millions de dollars dans le réaménagement d'une partie de son usine de transformation de porc de Red Deer, en Alberta. Cet investissement vise à doter cette usine d'installations permettant la fabrication de saucisses fraîches dans le but de desservir le marché de l'Ouest canadien. Cette nouvelle activité de surtransformation nécessitera le réaménagement des installations de réfrigération et l'ajout de nouveaux équipements dans une section indépendante de l'usine. Les travaux débuteront à la mi-juillet et permettront la création d'une vingtaine de nouveaux emplois qui viendront s'ajouter à l'effectif actuel de plus de 1 400 employés.  

« Grâce à cet investissement stratégique, l'usine albertaine d'Olymel à Red Deer ouvre la porte à une diversification locale de ses activités, permettant entre autres, une plus grande valorisation de sa matière première. La nouvelle section consacrée à la production de saucisses fraîches de l'usine de Red Deer fait partie intégrante d'un plan d'investissement visant une plus grande pénétration du marché de l'Ouest canadien pour des produits de saucisses fabriqués au Canada et pour lesquels la demande est en croissance,» d'affirmer le président-directeur général d'Olymel, M. Réjean Nadeau.

Cette nouvelle activité de l'usine de Red Deer aura notamment pour avantage de réduire le temps de transport pour le marché de l'Ouest canadien et par conséquent, de permettre aux clients de bénéficier d'un produit offrant une meilleure durée de vie. L'implantation de cette nouvelle activité permettra à Olymel d'élargir sa base d'affaires et d'encore mieux desservir le marché de l'Ouest canadien dans les catégories de produits comme les saucisses à déjeuner, les saucisses fraîches, ainsi que la chair à saucisse en vrac.

À propos d'Olymel

Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L'entreprise s'est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. L'entreprise emploie plus de 11 000 personnes et possède des établissements de production et de transformation au Québec, en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte près du tiers de ses ventes totales. Son chiffre d'affaires annuel est de l'ordre de 3,2 milliards de dollars. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo. Pour de plus amples informations sur l'entreprise, visitez : www.olymel.ca

 

SOURCE Olymel s.e.c.

Renseignements : Richard Vigneault, Communications corporatives, (514) 497-1385 ou (450) 771-0400


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.