Olymel investit 11 millions $ à son usine de St-Henri-de-Lévis sur la Rive-Sud de Québec

ST-HYACINTHE, QC, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La direction d'Olymel annonce aujourd'hui un investissement de 11 millions de dollars dans l'agrandissement et la modernisation de son établissement de surtransformation de viande de porc située à St-Henri-de-Lévis sur la Rive-Sud de Québec. Cet investissement vise à doter cette usine de nouveaux équipements qui permettront d'accroître l'efficacité, ainsi que le volume de production, faisant passer ce dernier de 40 à près de 60 millions de kilos annuellement. Cet établissement fabrique, entre autres, des saucisses fumées et des émulsions comme les saucissons de Bologne, le pepperoni, le salami, des pains de poulet et des jambons fumés.  Au terme des travaux qui vont commencer dès la semaine prochaine 3 000 pi2 seront ajoutés au bâtiment existant portant la superficie totale de cette usine à 170 000 pi2. Les travaux d'agrandissement et de réaménagement comprennent l'ajout de fumoirs, de refroidisseurs et d'équipements de fabrication et d'emballage permettant d'augmenter la production de produits fumés comme les jambons.

« Olymel poursuit ses investissements dans la modernisation et le développement des activités de ses établissements de transformation afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients et des marchés. Cet investissement de 11 millions de dollars à St-Henri-de-Lévis s'inscrit dans notre volonté de demeurer chef de file de notre secteur au Québec et au Canada et de renforcer nos capacités concurrentielles. Pour atteindre ses objectifs de croissance Olymel a ainsi investi plus de 250 millions de dollars depuis 2015, tant dans son secteur du porc que dans celui de la volaille », d'affirmer le président-directeur général d'Olymel, M. Réjean Nadeau.

Ces changements devraient permettre la création de plus d'une trentaine d'emplois. Dans le cadre de ce projet, le syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC- local 501) et l'employeur ont négocié une prolongation de la convention collective actuelle pour une durée de six ans, soit jusqu'en octobre 2022. Les employés, membres des TUAC local 501 ont entériné cette nouvelle convention collective dans une proportion de 87%. L'usine d'Olymel à St-Henri-de-Lévis compte actuellement  530 employés.

À propos d'Olymel

Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L'entreprise qui célèbre son 25e anniversaire en 2016 s'est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. Dans la réalisation quotidienne de cette mission, Olymel mise sur la tradition et le maintien d'un lien fort entre la ferme et l'assiette autant que sur l'innovation et l'écoute attentive de ses clients et des consommateurs. L'entreprise  emploie près de 11 000 personnes dont plus de 8 000 au Québec et dispose également d'installations importantes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte près du tiers de ses ventes totales, notamment aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans plus de 65 pays. Son chiffre d'affaires annuel est de l'ordre de 3 milliards de dollars. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo. Pour de plus amples informations sur l'entreprise, visitez : www.olymel.ca

 

SOURCE Olymel s.e.c.

Renseignements : Richard Vigneault, Communications corporatives, (514) 497-1385 ou (450) 771-0400


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.