Olymel a déjà replacé 100 employés de son usine de St-Hyacinthe

ST-HYACINTHE, QC, le 26 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Les employés relocalisés dans d'autres établissements d'Olymel depuis l'annonce de la fin des opérations de désossage de porc à l'usine de St-Hyacinthe, en août dernier, sont aujourd'hui au nombre de 100. Ces 100 employés ont participé sur une base volontaire au Plan de relocalisation élaboré afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de demeurer au sein de l'entreprise et ont répondu à des affichages de postes dans des établissements d'Olymel pour la plupart situés dans un périmètre de 70 kilomètres de St-Hyacinthe. C'est ce qu'a annoncé ce matin la direction d'Olymel en précisant que la fin des opérations de désossage de fesses de porcs de l'usine de St-Hyacinthe étant prévue pour le 29 septembre 2017, ce processus de relocalisation se poursuivra au cours des prochains mois. Jusqu'à maintenant plus de 230 employés sur un total de 401 ont manifesté leur intérêt à participer au processus de relocalisation.

Les 100 employés relocalisés jusqu'à ce jour se répartissent dans 9 établissements situés à Drummondville, Ste-Rosalie, St-Damase, St-Valérien, St-Jean-Baptiste-de-Rouville, St-Jean-sur-Richelieu, Yamachiche ainsi qu'à St-Bruno et à Boucherville. Olymel accorde la priorité aux employés de l'usine de St-Hyacinthe dans le cadre du processus de recrutement de main d'œuvre de ses établissements. Avec la collaboration des syndicats locaux des établissements concernés, Olymel reconnaît  également aux employés relocalisés leurs années de service pour le salaire à l'entrée et la progression salariale, le nombre de semaines de vacances et l'accès au plan d'assurance.

Rappelons qu'au total, 70 emplois seront maintenus à l'usine de St-Hyacinthe pour la poursuite des activités du fondoir, ainsi que pour l'entreposage de produits. Olymel évalue toujours diverses options afin de trouver une nouvelle vocation à cette usine.

À propos d'Olymel

Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L'entreprise qui célèbre son 25e anniversaire en 2016 s'est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. Dans la réalisation quotidienne de cette mission, Olymel mise sur la tradition et le maintien d'un lien fort entre la ferme et l'assiette autant que sur l'innovation et l'écoute attentive de ses clients et des consommateurs. L'entreprise  emploie près de 11 500 personnes dont plus de 8 000 au Québec et dispose également d'installations importantes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte près du tiers de ses ventes totales, notamment aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans plus de 65 pays. Son chiffre d'affaires annuel est de l'ordre de 3 milliards de dollars.

SOURCE Olymel s.e.c.

Renseignements : Richard Vigneault, Communications corporatives, (514) 497-1385 ou (450) 771-0400


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.