Oléoduc Énergie Est - Le maire Marc Demers se réjouit de l'opposition de la CMM

LAVAL, QC, le 21 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Laval, M.Marc Demers, se réjouit de l'opposition de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) au projet d'oléoduc Énergie-Est.

« Je m'oppose fermement à ce projet depuis longtemps parce je suis persuadé qu'il représente un risque déraisonnable pour tous. Je suis satisfait de voir que c'est la position que défendra désormais la CMM » a déclaré Marc Demers

Cette opposition s'appuie sur le rapport de consultation publique qu'a déposée la commission de l'environnement de la CMM présidée par le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Stéphane Boyer. La position de la Communauté reflète donc la volonté des 82 municipalités de la CMM exprimée à l'issue d'une consultation publique à laquelle 180 groupes et organismes ont participé. 

La CMM entend défendre cette position dans le cadre des prochaines consultations du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) et de l'Office national de l'énergie (ONÉ) sur ce projet.

En conclusion, le maire Demers a ajouté que «  Les gouvernements devraient favoriser une transition immédiate vers des sources d'énergie viable comme l'électricité, l'éolien et le solaire.  Au niveau municipal, nous avons le devoir d'encourager le transport collectif et la mobilité active ».

 

SOURCE Ville de Laval

Renseignements : François Brochu, Directeur des relations publiques, Cabinet du maire de Ville de Laval, Tél: 450.978-6888 p.5160, f.brochu@laval.ca

RELATED LINKS
http://www.laval.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.