O'Leary Funds Management LP ne déposera pas de parts de Fonds de revenu
Boralex Énergie ("BPT.un") en réponse à l'offre modifiée de Boralex Inc.

MONTRÉAL, le 13 juill. /CNW Telbec/ - O'Leary Funds Management LP ("Fonds O'Leary") confirme qu'elle n'acceptera pas l'offre modifiée de Boralex Inc. ("Boralex") visant la totalité des parts de fiducie émises et en circulation ("BPT.un") de Fonds de revenu Boralex Énergie (le "Fonds"), dont les fonds que nous gérons détiennent actuellement plus de quatre millions de parts (soit environ 8,95 % des actions en circulation), car nous croyons que :

1. même si Boralex a effectué des modifications mineures à son offre
       originale, aucun changement n'a été apporté au prix proposé de 5,00 $
       l'action qui, à notre avis, demeure insuffisant et ne sert pas les
       intérêts des investisseurs du Fonds;

2. même si elles sont modifiées, les modalités des débentures
       convertibles offertes en contrepartie des parts du Fonds sont
       insuffisantes, et nous sommes d'avis qu'elles seront probablement
       négociées au pair ou moyennant une décote, ce qui assurera un revenu
       moins élevé et des profits moindres et qui sera moins efficient sur le
       plan fiscal;

3. un processus ouvert pour la vente du Fonds ou de son actif générerait
       plus de valeur que l'offre modifiée actuelle;

4. le statu quo vaut mieux que l'offre proposée.

Connor O'Brien, chef de la direction de Fonds O'Leary et chef des services de placement de Gestion d'actifs Stanton Inc. ("Stanton", le conseiller en valeurs des Fonds O'Leary), a déclaré : "Malgré les légères modifications aux modalités de l'offre de Boralex, nous demeurons opposés à l'offre modifiée pour les raisons que nous avons invoquées au départ : les investisseurs du Fonds absorberaient une réduction considérable de leur rendement comptant après impôt, sans augmentation de la valeur de leur placement et peu de chance de le vendre à juste prix."

Nous continuons de croire que les investisseurs du Fonds peuvent tirer une plus grande valeur d'un processus ouvert de vente d'actifs ou de parts du Fonds, car le flux de trésorerie d'exploitation de celui-ci provient en grande partie de ses excellents actifs hydroélectriques, que des acheteurs dans le cadre d'un processus ouvert évalueraient jusqu'à treize fois le flux de trésorerie d'exploitation; malgré cela, Boralex tente avec son offre d'acheter le Fonds pour seulement 6,7 fois le flux de trésorerie d'exploitation de 2009 et 7,3 fois le flux de trésorerie d'exploitation estimatif de 2010. Subsidiairement, Boralex pourrait réviser son offre davantage afin qu'elle reflète mieux la pleine valeur du Fonds et payer pour l'acquisition en espèces ou avec des titres que les investisseurs pourraient vendre à leur juste valeur intégrale. Même si la combinaison de Boralex et du Fonds pourrait créer une société attrayante, nous sommes d'avis que les modalités doivent être attrayantes non seulement pour l'acheteur, mais également pour les investisseurs du Fonds."

SOURCE Gestion de Fonds O'Leary s.e.c.

Renseignements : Renseignements: Connor O'Brien, Chef de la direction, O'Leary Funds Management Inc., Chef des services de placement, Gestion d'actifs Stanton Inc., (514) 849-0064, poste 224, cobrien@stantonasset.com

Gestion de Fonds O'Leary s.e.c.