Ólafur Ragnar Grímsson, Angel Gurría, Avi Reichental, et John G. Rice au programme de la 3e journée de la Conférence de Montréal portant sur le commerce international, la santé et l'innovation

MONTRÉAL, le 10 juin 2014 /CNW Telbec/ - La 20e édition de la Conférence de Montréal, organisée par le Forum économique international des Amériques, se conclura en une journée portant sur les grands thèmes suivants : « Commerce international, santé et innovation » le mercredi 11 juin.

Les conférenciers et panélistes invités se pencheront sur de nombreux sujets dont l'émergence de nouvelles routes commerciales dans une optique de commerce international, de l'accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne, de l'apport technologique dans la renaissance manufacturière, ainsi que des nouvelles perspectives de commerces liées à la percée de l'Arctique.

Au cours de petits déjeuners de travail, de forums et de séances plénières, il sera entre autres question du statut de la sécurité alimentaire mondiale, des nouvelles avenues de financement des systèmes de santé et de l'innovation dans le milieu de la santé qui vise à positionner le patient au cœur de la recherche médicale.

L'OCDE procédera également à la présentation de son étude économique 2014 sur le Canada. Cette étude est  présentée officiellement à la Conférence conjointement avec l'étude intitulée Mieux utiliser les compétences pour accroître la productivité et la création d'emplois de qualité en couverture d'un petit-déjeuner portant sur le capital humain et la productivité. Les besoins des entreprises et l'importance d'une plus grande création d'emplois de qualité seront discutés.

Les principaux conférenciers de la journée commerce international, santé et innovation :

  • Ibrahim M. Turhan, président et chef de la direction, Borsa Istanbul
  • Diane Brady, éditrice principale et chef du contenu, Bloomberg Businessweek
  • Mohammed El Twigry, secrétaire général adjoint, Affaires économiques, Ligue Arabe
  • Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière, Université McGill
  • Angel Gurría, secrétaire général, Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ;
  • Amadou Diallo, chef de la direction, DHL Freight ;
  • John G. Rice, vice-président du conseil, GE ;
  • Hans Kristian Olsen, chef de la direction, Nunaoil ;
  • Pascal Lamy, ancien directeur général, Organisation mondiale du commerce (OMC) (2005-2013) ;
  • Ólafur Ragnar Grímsson, président de la République d'Islande ;
  • Avi Reichental, président et chef de la direction, 3D Systems ;
  • Jens-Peter Saul, chef de la direction, Ramboll ;
  • Naoyuki Yoshino, doyen, Institut de la Banque asiatique de développement (IBAD).

Le programme de la Conférence de Montréal 2014 est régulièrement mis à jour et est disponible au : http://forum-ameriques.org/montreal/2014

Les partenaires de la Conférence de Montréal
La Conférence de Montréal remercie ses partenaires : Power Corporation du Canada, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Dentons, l'Autorité des marchés financiers (AMF), RBC Marchés des Capitaux, Finance Montréal, Hydro-Québec, Investissement Québec, Sanofi, TransCanada, l'Organisation internationale de la Francophonie, Exportation et Développement Canada (EDC), GDF SUEZ, QG100, RioTinto Alcan, Total, la Ville de Montréal, le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), BNP Paribas (Canada), Cogeco, McKinsey & Company, la Banque de développement du Canada (BDC), Cisco, Garda World, L'Impériale, Desjardins, l'Université McGill, SNC Lavalin, le gouvernement de l'Ontario, Aecon, l'École de technologie supérieure (ETS), Ernst & Young, Association canadienne des producteurs pétroliers, Centre d'études et de recherches internationales (CÉRIUM), l'Université de Montréal, Montréal International, HEC Montréal, Air France, Oxygène, l'Université Concordia, General Electric, Génome Québec, le Conseil du patronat du Québec, Tourisme Montréal, National Écocrédit, La Coop fédérée, VIA Rail le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, La Presse, Worth, Forces, The Globe & Mail, RDI, CNW Telbec, Cohn & Wolfe, World Energy Council et l'OCDE.

À propos du Forum économique international des Amériques et de la Conférence de Montréal
Depuis 20 ans, la Conférence de Montréal a pour mission de développer la connaissance des grands enjeux de la mondialisation des économies, en mettant l'accent sur les relations entre les Amériques et les différents continents. Elle vise aussi à favoriser l'échange d'information, promouvoir la libre discussion et faciliter les rencontres afin de développer les échanges internationaux, en invitant les leaders politiques, économiques, syndicaux et culturels à s'exprimer sur les grands enjeux de notre époque.

Accréditation des médias
Pour plus d'information et pour les accréditations des journalistes nationaux, internationaux et des professionnels au service des médias, ainsi que pour coordonner une entrevue avec l'un des conférenciers énumérés ci-dessus communiquer avec madame Sophie Roy au : 1 844-778-7296 ou rsvpmedia@cohnwolfe.ca

Veuillez noter que certains conférenciers sont disponibles pour entrevue.

SOURCE : Conférence de Montréal

Renseignements : Sophie Roy, responsable des relations avec les médias, 514 845-7025, sophie.roy@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Conférence de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.