OHAfrica laisse en héritage un programme de traitement durable du VIH/sida en
Afrique

TORONTO, le 21 janv. /CNW/ - Depuis plus de cinq ans, OHAfrica, par l'entremise de la clinique de Tsepong, a contribué aux activités de traitement et de dépistage du VIH / sida au Lesotho, petit pays du sud de l'Afrique, qui occupe le troisième rang parmi les pays enregistrant les prévalences de VIH / sida les plus élevées au monde

OHAfrica a été lancée en 2004. L'un de ses principaux objectifs était d'aider le Lesotho à se doter d'un programme local et durable de traitement du VIH / sida. Puisque la clinique de Tsepong a atteint cet objectif, OHAfrica a amorcé la transition afin de transférer les responsabilités des activités cliniques et de gestion du programme au ministère de la Santé et du Bien-être social du Lesotho. La transition sera terminée au plus tard le 31 mars 2010.

Au cours de son existence, OHAfrica a accompli de nombreuses réalisations, notamment la mise sur pied de programmes de traitements antirétroviraux (ARV) pour les personnes aux prises avec le VIH / sida au Lesotho. La clinique de Tsepong est ainsi devenue l'un des plus grands centres de traitements ARV du pays et le nombre de ses patients inscrits est passé de 116 à plus de 11 300.

"Travailler en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et du Bien-être social pour concevoir, mettre en œuvre et administrer un programme durable de traitement du VIH / sida pour les citoyens du Lesotho a été un grand privilège", a déclaré la présidente du conseil d'administration d'OHAfrica, Hilary Short. "OHAfrica tient à saluer le travail des talentueux professionnels de la santé canadiens qui ont transmis leur savoir-faire, de même que les partenaires internationaux et les généreux donateurs qui ont contribué à la réussite de notre programme."

À mesure que s'effectue la transition du transfert des responsabilités d'OHAfrica au ministère de la Santé et du Bien-être social, OHAfrica continuera à assurer la présence de médecins et d'infirmières praticiennes prescriptrices pendant le mois de janvier et d'infirmières praticiennes jusqu'à la fin de février 2010. Un soutien à la gestion sera aussi assuré, si nécessaire, tout au long de février 2010.

OHAfrica est heureuse d'avoir pu travailler en partenariat avec le ministère de la Santé et du Bien-être social durant les cinq dernières années afin d'atteindre cette étape importante.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'OHAfrica, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.ohafrica.ca.

SOURCE OHAFRICA

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Ian Campbell, Directeur général, OHAfrica, (416) 205-1457, icampbell@ohafrica.ca

OHAFRICA