Offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, le 13 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Reitmans (Canada) Limitée (la « société ») (TSX: RET.A) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation de la Bourse de Toronto (la « Bourse ») de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Dans le cadre de cette offre de rachat, la société peut racheter jusqu'à concurrence de 3 282 764 actions sans droit de vote de catégorie A de la société (les « actions »), soit environ 10 % du flottant des actions sans droit de vote de catégorie A émises et en circulation en date du 1 décembre 2016. La moyenne quotidienne des opérations pour la période de six mois précédant le 1 décembre 2016 est de 31 511 actions. Selon les exigences de la Bourse, un rachat quotidien maximum de 25 % de cette moyenne pourra être effectué, ce qui représente 7 877 actions.

L'offre de rachat débutera le 19 décembre 2016 et pourrait se poursuivre jusqu'au 18 décembre 2017. Les actions seront achetées pour le compte de la société par un courtier inscrit par l'entremise des installations de la Bourse ou d'autres systèmes de négociation parallèles canadiens. Le prix payé en contrepartie des actions correspondra à leur cours au moment de l'acquisition, et le nombre d'actions rachetées ainsi que le moment de chaque rachat seront fixés par la direction de la société. La totalité des actions rachetées par la société seront annulées. La société pourrait également acheter des actions aux fins d'annulation au moyen de contrats de gré à gré aux termes d'une ordonnance de dispense pour offre publique de rachat rendue par un organisme de réglementation des valeurs mobilières. Les achats effectués au moyen de contrats de gré à gré aux termes d'une telle ordonnance seront effectués moyennant un escompte par rapport au cours du marché en vigueur, comme le prévoit l'ordonnance.

En date du 1 décembre 2016, 49 890 266 actions de la société étaient en circulation et le flottant était constitué de 32 827 646 actions. Au cours des 12 derniers mois, la société a racheté 437 600 action à un prix moyen pondéré de 4,015 $.

Les administrateurs de la société ont conclu que le rachat d'un maximum de 3 282 764 actions émises et en circulation peut constituer une utilisation appropriée et souhaitable des fonds dont dispose la société et que ce rachat serait donc dans l'intérêt de la société. Par suite de ce rachat, le nombre d'actions émises diminuera et, par conséquent, la participation en actions proportionnelle des actionnaires restants augmentera au prorata.

Montréal, le 13 décembre 2016

Jeremy H. Reitman
Président du conseil et chef de la direction

Téléphone : (514) 385-2630

À l'exception des déclarations de fait, lesquelles sont vérifiables indépendamment à la date des présentes, toutes les déclarations contenues dans le présent rapport sont prospectives. Toutes les déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction, comportent de nombreux risques et incertitudes, connus ou non, dont un nombre important est indépendant de la volonté de la société. En conséquence, les résultats réels futurs peuvent s'avérer considérablement différents des résultats prévus contenus dans les déclarations prospectives, qui reflètent les attentes de la société uniquement en date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives sont fondées sur les estimations, les opinions et les hypothèses actuelles de la société, qui reposent sur la perception de la direction à l'égard des tendances historiques, des conditions actuelles et de l'évolution future prévue ainsi que d'autres facteurs qu'elle juge appropriés dans les circonstances. Le présent communiqué de presse de la société renferme des déclarations prospectives au sujet des objectifs, des plans, des buts, des aspirations, des stratégies, de la situation financière, des résultats d'exploitation, des flux de trésorerie, du rendement et des perspectives de la société, ainsi que des occasions qui s'offrent à elle et des questions d'ordre juridique et réglementaire qui la concernent. Les déclarations prospectives dans le présent communiqué de presse comprennent notamment des déclarations concernant les résultats et événements futurs prévus de la société, les liquidités futures, les dépenses d'investissement en immobilisations planifiées, le montant des cotisations versées au régime de retraite, l'état et l'incidence de la mise en œuvre de systèmes, la capacité de la société à mettre en œuvre avec succès ses initiatives stratégiques et ses initiatives au chapitre de la réduction des coûts et de l'amélioration de la productivité ainsi que l'incidence de telles initiatives. Ces déclarations prospectives spécifiques se retrouvent dans l'ensemble du rapport de gestion sur la situation financière et les résultats d'exploitation (le « rapport de gestion ») de la société et comprennent celles qui sont mentionnées à la rubrique intitulée « Gestion des risques d'exploitation et des risques financiers » du rapport de gestion de la société. Les déclarations prospectives se reconnaissent généralement à l'emploi de termes comme « prévoir », « s'attendre à », « croire », « pourrait », « estimer », « avoir l'intention de », « planifier », « chercher à », « s'efforcer » et d'autres expressions semblables et à l'utilisation du futur et du conditionnel en ce qui concerne la société et sa gestion.

De nombreux risques et incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels de la société diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés, sous-entendus ou projetés dans les déclarations prospectives. Il y a lieu de se reporter à la rubrique intitulée « Déclarations prospectives » du rapport de gestion de la société pour le trimestre et les neuf mois clos le 29 octobre 2016.

D'autres risques et incertitudes que la société ne connaît pas à l'heure actuelle ou qu'elle ne juge actuellement pas importants pourraient également faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ses déclarations prospectives. Des risques et incertitudes supplémentaires sont analysés dans les documents que la société dépose à l'occasion auprès des autorités de réglementation canadiennes en valeurs mobilières. Les lecteurs sont avisés de ne pas accorder une confiance exagérée à toute déclaration prospective ci-incluse. Ces déclarations traitent seulement de la situation à la date où elles ont été exprimées et la société n'a aucune obligation et nie toute intention de mettre à jour ou de revoir de telles déclarations à la suite d'un quelconque événement, circonstance ou autre, sauf si les lois sur les valeurs mobilières qui s'appliquent l'y obligent.

 

SOURCE Reitmans (Canada) Limitée

Renseignements : Jeremy H. Reitman, Président du conseil et chef de la direction, Téléphone : (514) 385-2630

LIENS CONNEXES
www.reitmanscanadalimited.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.