Offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, le 30 août /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex" ou la "Société") annonce que la Bourse de Toronto a accepté le dépôt de son avis d'intention de commencer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités relativement à ses actions de catégorie A. Les achats, en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, ne commenceront pas avant le 1er septembre 2010 et se termineront le 31 août 2011. Les actions ainsi rachetées seront annulées.

L'avis permettra à Boralex d'acquérir jusqu'à 250 000 de catégorie A qui représentent approximativement 0,66 % des 37 740 921 actions de catégorie A émises et en circulation en date du 25 août 2010. Au cours des 12 derniers mois, aucune action de catégorie A n'a été rachetée par Boralex dans le cadre d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

La moyenne quotidienne des opérations liées aux actions de catégorie A était de 40 003 à la Bourse de Toronto au cours des six derniers mois civils complétés. Conséquemment, Boralex est autorisée, lors des jours de bourse, à acheter jusqu'à 25 % de la moyenne quotidienne des opérations liées aux actions de catégorie A, soit 10 000 actions de catégorie A. Tous les achats seront effectués par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et conformément à ses exigences.

Boralex estime que cette offre publique de rachat dans le cours normal des activités lui donnera la possibilité de racheter des actions pour contrebalancer la dilution découlant de l'émission des actions de catégorie A en vertu du régime d'options d'achat d'actions. De plus, Boralex estime que le cours des actions qui font l'objet de cet avis d'intention ne reflète pas toujours la valeur desdites actions et que le rachat constitue une excellente occasion d'augmenter la valeur pour les actionnaires.

À propos de Boralex

Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 28 sites totalisant une puissance installée de 410 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.

SOURCE Boralex Inc.

Renseignements : Renseignements: Madame Patricia Lemaire, Directrice, affaires publiques et communications, Boralex inc., (514) 985-1353, patricia.lemaire@boralex.com

Profil de l'entreprise

Boralex Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.