Offre de White Birch aux travailleurs de Stadacona - Le SCEP réserve ses commentaires tout en dénonçant le processus de négociation

QUÉBEC, le 7 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) ne fera aucun commentaire sur le contenu de l'offre présentée hier soir par la compagnie. « Nous allons commencer par en prendre connaissance et par la suite, nous devrons discuter entre nous des prochaines étapes », a indiqué Renaud Gagné, vice-président du SCEP-Québec.

Par ailleurs, le Syndicat est profondément choqué de la manière de faire de cette entreprise. « Envoyer une offre de ce genre un vendredi soir, tout en prenant soin de diffuser médiatiquement la nouvelle, toujours en soirée, c'est une fois de plus, la preuve que cet employeur utilise toutes les stratégies possibles pour mettre la pression sur nos membres. Ils n'ont aucun respect des règles de négociation en passant continuellement par-dessus les structures syndicales », a dénoncé le dirigeant syndical.

Au cours des prochains jours, les sections locales du SCEP du groupe White Birch tiendront des rencontres afin de se positionner dans le dossier.

Le SCEP-FTQ est le plus important syndicat dans l'industrie de la forêt et de la transformation du bois au Québec. Il est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements :

Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec,
(514) 916-7373

Profil de l'entreprise

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.