Offensive qualité dans les résidences privées pour aînés

MONTRÉAL, le 27 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) est fier d'annoncer deux nouvelles initiatives démontrant l'engagement de ses membres à offrir à leurs résidents, outre un environnement sécuritaire et un milieu où il fait bon vivre, des services de qualité supérieure surpassant largement les exigences imposées par la nouvelle réglementation et les lois touchant le secteur de l'hébergement des aînés au Québec.

La première initiative est l'Engagement de qualité. « En signant et en acceptant cet Engagement, le propriétaire de la résidence privée pour aînés confirme son adhésion aux valeurs organisationnelles du RQRA », a précisé le président-directeur général du RQRA, Monsieur Yves Desjardins. « Il démontre ainsi sa détermination à offrir des services d'une qualité irréprochable», a-t-il rajouté. Pour l'aîné et ses proches, cet engagement est rassurant puisque cela représente un gage de qualité additionnel quant aux services offerts dans la résidence de leur choix.

La deuxième initiative est un programme de reconnaissance : les Prix Distinction. Cette activité est réalisée en collaboration avec le Groupe Jean Coutu. Des prix seront remis à des résidences privées pour aînés membres du RQRA qui se sont démarquées pour leur contribution exceptionnelle à l'amélioration de la qualité de vie de leurs résidents. Les Prix Distinction seront décernés à quatre résidences membres du RQRA, lors de son congrès annuel, le 14 novembre 2013. « Comme une goutte d'eau qui crée des vagues en tombant, nous souhaitons, par l'instauration de ces deux mesures, créer un effet multiplicateur des bonnes idées et des initiatives de nos membres et générer un mouvement qui aura une répercussion positive dans le secteur de l'hébergement des aînés dans les résidences privées au Québec », a conclu M. Desjardins.

Pour de plus amples renseignements concernant Les Prix Distinction 2013, veuillez consulter le site internet du RQRA à l'adresse www.rqra.qc.ca

À PROPOS DU RQRA

Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) est un organisme à but non lucratif qui regroupe 637 résidences et centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) offrant un milieu de vie aux personnes âgées autonomes et des services d'assistance ainsi que des soins aux personnes âgées en perte d'autonomie. Ses membres hébergent plus de 76 000 personnes âgées au Québec.

SOURCE : Regroupement québécois des résidences pour aînés

Renseignements :

Pascal D'Astous
Paradigme Affaires publiques
Bur. : 418-523-0523
Cell. : 418-558-1976


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.