Odotech, Coup de coeur du Gala de reconnaissance en environnement et
développement durable de Montréal

MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - Pour une 4e année consécutive, près de 600 personnes se sont rassemblées au Marché Bonsecours afin d'assister au Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal, au cours duquel Écotech, la grappe des technologies propres du Québec, a dévoilé son Coup de coeur pour la société Odotech, chef de file des études de l'impact des odeurs dans l'environnement et des nez électroniques (OdoWatch).

M Denis Leclerc, Président et chef de la direction de Écotech, rappelait que "Dans le domaine des technologies propres, Odotech est un exemple d'innovation qui a pris naissance ici, au Québec, et qui est maintenant dans 22 pays."

"Montréal est reconnue mondialement comme un foyer d'innovations technologiques en gestion des nuisances olfactives", selon Thierry Pagé, PDG de la société Odotech, qui poursuit en rappelant "qu'il y a douze ans Odotech commençait un partenariat avec la Ville de Montréal, sur le site du Complexe environnemental de Saint-Michel, pour le suivi des odeurs. La Ville de Montréal s'est également trouvée à nos côtés lorsque nous mettions en place nos systèmes OdoWatch (nez électronique) à la station d'épuration des eaux usées de Rivière des Prairies."

De toutes les pollutions, celle causée par les odeurs est considérée comme l'une des plus subtiles car l'enjeu n'est pas la toxicité mais celui de l'inconfort. Pourtant, les odeurs sont responsables de 70 % des plaintes sur la qualité de l'air. La vie urbaine pose un vrai défi de cohabitation entre les industriels et les citoyens qui tiennent à leur qualité de vie.

En 2009, Odotech a réalisé plus de 30 plans de gestion des odeurs pour des sites de compostage et de biométhanisation en France, Belgique et Suisse. Le savoir-faire et les technologies de Odotech sont maintenant utilisées par les municipalités et les industriels dans le monde.

La capsule vidéo réalisée pour le compte du CRÉ-Montréal peut être visionnée à l'adresse suivante : http://www.odotech.com/fr/presse/

SOURCE ODOTECH

Renseignements : Renseignements: M. Bertrand de Pétigny, responsable des communications, Odotech, (514) 926-5420, Fax: (514) 340-5211; www.odotech.com

Profil de l'entreprise

ODOTECH

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.