Odgers Interim agrandit son équipe canadienne

Une réponse à la demande croissante en cadres intérimaires visant à combler les besoins en compétences critiques

TORONTO, le 23 févr. 2015 /CNW/ - Odgers Interim Canada - la division Gestion des intérimaires d'Odgers Berndtson au Canada - annonçait aujourd'hui l'expansion de ses équipes de Toronto et de Calgary afin de satisfaire à la demande grandissante des organisations en matière de cadres intérimaires. Depuis sa création au Canada en 2010, Odgers Interim a enregistré une croissance à deux chiffres chaque année, en plus d'une augmentation des affaires de plus de 70 % au dernier trimestre. L'expansion s'inscrit dans la stratégie de la firme qui a pour but d'offrir une approche intégrée en ce qui concerne la gestion des talents, grâce à ses services de recrutement de cadres, de gestion des intérimaires et d'évaluation du leadership.

En 2012, une étude menée par Odgers Berndtson et Léger Marketing auprès de hauts dirigeants d'entreprises canadiennes révélait qu'au cours des années à venir, les organisations allaient faire face à d'importants défis en ce qui concerne leur haute direction. Près de la moitié des organisations des secteurs public et privé prévoyaient perdre 20 % ou plus de leur personnel de direction d'ici 2017, tandis que 9 organisations sur 10 étaient d'avis que la prochaine génération de gestionnaires n'était pas prête à prendre la relève de la haute direction. Plus de la moitié des dirigeants ayant participé à l'étude disaient que la direction de leur organisation requiert des compétences  particulières qui manquent au personnel à l'interne.

« L'embauche d'un cadre intérimaire pour pallier la pénurie de compétences critiques est la solution parfaite pour de nombreuses organisations, affirme Jason Peetsma, directeur général d'Odgers Interim au Canada. La demande de cadres intérimaires a augmenté considérablement au cours des deux ou trois dernières années et marque un tournant majeur dans la façon des entreprises de combler leurs besoins en matière de haute direction. En fait, c'est sans doute la solution qui permettra de sauver beaucoup d'organisations à long terme. »

Afin d'élargir sa présence dans l'ouest du Canada, l'équipe d'Odgers Interim à Calgary s'est adjoint un nouveau partenaire, Stuart Hay. M. Hay possède une riche expérience dans l'industrie, ayant ces dernières années  bâti un service de gestion des intérimaires prospère au sein d'une grande firme régionale de recrutement. « Il y a un fort potentiel d'embauche de cadres intérimaires au sein des organisations de la région. Ces cadres peuvent à tous les niveaux faire progresser une entreprise sans toutefois joindre l'effectif permanent, dit M. Hay. Les organisations font appel aux cadres intérimaires afin de combler leurs besoins à la haute direction et de résoudre les problèmes d'affaires auxquels elles sont confrontées. Les unités administratives où la demande est la plus élevée sont les finances, les ressources humaines, les technologies de l'information et les opérations, particulièrement en ce qui a trait au mentorat et à la restructuration. »

À Toronto, Odgers Interim compte maintenant Emily Bell dans son équipe. Mme Bell a joint les rangs de la firme à titre de consultante; elle se consacre aux demandes croissantes de placement de cadres intérimaires partout au Canada. Occupant auparavant un poste de recruteuse de gestionnaires au sein de la deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Canada, Mme Bell a également travaillé pour une agence de recrutement spécialisée œuvrant dans les domaines des chaînes logistiques, de l'approvisionnement et des opérations. « L'expérience de Mme Bell lui permet de voir les choses du point de vue du client. Sa passion pour les talents et son professionnalisme en font une addition toute naturelle à l'équipe d'Odgers Interim, affirme M. Peetsma. Nous nous réjouissons de la précieuse contribution qu'elle apportera à nos clients. »

Odgers Interim étend également ses services dans la région d'Ottawa avec l'acquisition de RenaudFoster, l'une des firmes de recrutement les plus réputées à Ottawa. Selon M. Peetsma, une offre élargie de services pour les organisations de la région d'Ottawa est primordiale, car les besoins en recrutement des secteurs public et privé gagnent en complexité. « Nous sommes parfaitement positionnés au Canada pour aider nos clients à combler leurs besoins en matière de relève, tout en les encourageant à adopter une approche intégrée en ce qui concerne la gestion des talents.

À propos d'Odgers Interim
Odgers Interim est un chef de file reconnu dans le recrutement de cadres intérimaires.  Elle propose à ses clients des gestionnaires intérimaires aguerris pour les aider à combler leurs besoins en compétences critiques.   Ces consultants spécialisés possèdent une vaste expérience des affaires requise pour comprendre les complexités inhérentes à chaque mandat.  Avec un accès exclusif à un réservoir exceptionnel de cadres présélectionnés, Odgers Interim assure des nominations hautement efficaces dans les secteurs privé et public. Les activités d'Odgers Interim se déroulent en complémentarité avec les activités de recrutement de cadres d'Odgers Berndtson, avec qui elle travaille en étroite collaboration et souvent au sein des mêmes marchés, et avec qui elle partage les mêmes normes rigoureuses.

À propos d'Odgers Berndtson
Odgers Berndtson est un leader mondial du recrutement de cadres, qui compte plus de 200 associés présents dans 27 pays, déterminé à offrir une approche intégrée en ce qui concerne la gestion des talents. En mettant l'accent sur les pratiques dans l'industrie et la fonction, le cabinet se spécialise dans le recrutement et l'évaluation de hauts dirigeants et de membres de conseils d'administration pour les secteurs public et privé ainsi que pour les organismes à but non lucratif, au Canada et à l'échelle internationale. Par l'entremise de ses services de recrutement de cadres, de gestion des intérimaires et d'évaluation du leadership, Odgers Berndtson aide ses clients à former des équipes de leadership de calibre mondial.

SOURCE Odgers Berndtson

Renseignements : Jacqueline Foley, chef du marketing, Odgers Berndtson, 416 366-1990, Jacqueline.foley@odgersberndtson.ca

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