Octroi du contrat pour le projet de réaménagement de L'Hôpital Memorial de Cambridge

CAMBRIDGE, ON, le 2 sept. 2014 /CNW/ - L'Hôpital Memorial de Cambridge et Infrastructure Ontario ont annoncé aujourd'hui que l'hôpital avait conclu un contrat à prix fixe avec Bondfield Construction pour la construction et le financement de son projet d'agrandissement et de réaménagement. Cette annonce signifie également que toutes les étapes contractuelles ont été franchies et que les travaux de construction peuvent commencer immédiatement.

Les patients de la région de Cambridge et North Dumfries bénéficieront de l'accroissement de la capacité dont l'hôpital fera l'objet. Une fois les travaux de rénovation et de construction terminés, l'hôpital abritera un nombre supplémentaire de 52 lits pour un total de jusqu'à 197 lits. À la fin des travaux, l'hôpital sera doté :

  • de services cliniques plus grands, dont le service des urgences, les services de soins chirurgicaux, médicaux, psychiatriques, obstétriques et de réadaptation :
  • de services de soutien cliniques plus grands, y compris les services de laboratoire, d'imagerie diagnostique et d'approvisionnement centraux.
  • d'une entrée et d'une aire de réception attrayantes, où les patients pourront s'orienter plus facilement  dans l'édifice et accéder rapidement aux services cliniques communs et aux boutiques;
  •  d'un tout nouveau campus de formation médicale.

Le projet de réaménagement de l'Hôpital Memorial de Cambridge a fait l'objet d'un processus d'approvisionnement ouvert, équitable et concurrentiel et Bondfield Construction a soumis la proposition qui a présenté le meilleur qualité-prix pour les contribuables ontariens.

En vertu du contrat, Bondfield Construction s'engage à construire et à financer le projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital Memorial de Cambridge pour une somme de 187 millions de dollars qui sera réglée selon une date d'achèvement provisoire et officielle. Le contrat garantit un prix et une date de livraison fixes.

Infrastructure Ontario (IO) affichera le rapport d'optimisation de ressources et l'entente relative au projet sur son site à www.infrastructureontario.ca au cours des prochains mois.

IO et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaboreront avec l'Hôpital Memorial de Cambridge à la gestion des travaux de rénovation et de construction de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé «diversification des modes de financement et de l'approvisionnement » (DMFA). Infrastructure Ontario fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

Visiter www.infrastructureontario.ca et https://www.cmh.org/ pour plus de détails.

Citations :

Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Le projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital Memorial de Cambridge s'inscrit dans le cadre du Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé en faisant en sorte que les gens puissent recevoir les bons services plus près de chez d'eux dans un nouvel établissement à la pointe de la technologie. »

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« En investissant dans notre infrastructure de santé, nous stimulons l'économie, créons des emplois et édifions des collectivités plus fortes et plus dynamiques. »

Kathryn McGarry, députée de Cambridge
« C'est une belle journée pour les habitants de Cambridge. Cette annonce signifie que les travaux de construction vont bientôt commencer. »

Patrick Gaskin, président-directeur général, Hôpital Memorial de Cambridge
« C'est une journée riche en émotions pour l'hôpital et les habitants de Cambridge et de North Dumfries. Dans à peine cinq ans, nos patients auront accès à des services élargis dans un hôpital entièrement rénové et moderne, conçu pour répondre aux besoins de nos collectivités en expansion pendant de nombreuses générations. Notre personnel, nos médecins et nos bénévoles ont énormément travaillé au cours des trois dernières années pour en arriver là. Nous pouvons maintenant clôturer ce chapitre et diriger nos énergies sur la véritable transformation de notre hôpital. »

Available in English

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements : Adam Cotter, Infrastructure Ontario, 416 212-0637; Stephan Beckhoff, Hôpital Memorial de Cambridge, 519 621-2333, poste 2427


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.