Octroi du contrat pour le projet de réaménagement de l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin

ST. THOMAS, ON, le 13 nov. 2015 /CNW/ - Infrastructure Ontario et l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin ont annoncé aujourd'hui qu'EllisDon Infrastructure STEGH Inc. a signé un contrat à prix fixe pour la construction et le financement du projet de réaménagement des services des urgences, ambulatoires et de soins psychiatriques de l'hôpital. L'annonce d'aujourd'hui signifie que toutes les démarches contractuelles ont été franchies et qu'EllisDon commencera à mobiliser ses troupes sur le chantier immédiatement.

Le projet porte sur la construction d'une extension de trois étages sur le côté nord-ouest de l'établissement existant qui aura une superficie d'environ 106 000 pieds carrés et renfermera :

  • un nouveau service des urgences;
  • un bloc opératoire;
  • un service de retraitement des appareils médicaux;
  • une unité de soins psychiatriques aigus avec 15 lits pour malades hospitalisés et des services ambulatoires;
  • un garage pour les ambulances.

Le projet de réaménagement de l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin a fait l'objet d'un processus d'approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel. EllisDon Infrastructure STEGH Inc. a soumis la proposition qui présentait le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables ontariens.

Au plus fort de la construction, quelque 125 ouvriers seront présents sur le chantier. Selon EllisDon, environ 50 % de la main-d'œuvre affectée au projet viendra de la région de London/St. Thomas.

Aux termes du contrat, EllisDon Infrastructure STEGH Inc. s'engage à construire et à financer le projet de l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin pour la somme de 63,3 millions de dollars, qui sera versée lorsque le projet touchera à sa fin. Le contrat garantit un prix fixe et une date de livraison précise. Les travaux de construction devraient se terminer début 2018.

IO et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin au réaménagement des installations qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.stegh.on.ca pour plus de détails.

Citations :

Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Je suis heureux de voir cet important projet atteindre cette étape déterminante. Maintenant que le contrat est signé, les travaux peuvent commencer. Cet investissement dans l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin est un nouvel exemple de l'engagement de notre gouvernement de permettre aux Ontariens d'accéder à des soins de qualité supérieure dans leur région, à proximité de leur domicile. » 

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« La signature du contrat relatif à cet important projet de réaménagement me réjouit au plus haut point. Cet investissement considérable illustre le plan ambitieux de notre gouvernement d'investir dans l'infrastructure publique tout en optimisant les ressources pour les contribuables. »

Bert Clark, président-directeur général, Infrastructure Ontario
« IO est très fier de participer au réaménagement de l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin. Nous continuerons de travailler avec l'hôpital pour réaliser ce projet en temps voulu et sans dépassement de budget. »

Paul Collins, président-directeur général, Hôpital général de St. Thomas-Elgin
« Cette expansion nous permettra de fournir aux membres de notre communauté les soins de santé qu'ils sont en droit de recevoir à chaque visite, à tous les stades de la vie, le plus près possible de leur domicile. La signature de ce contrat est une étape déterminante et signale le début d'une nouvelle ère prometteuse pour notre communauté. »

Contexte :

IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé « diversification des modes de financement et d'approvisionnement ». IO fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

L'Hôpital général de St. Thomas-Elgin (HGSTE) est un établissement de 166 lits qui fournit des soins complets de médecine interne, de chirurgie, de pédiatrie, d'anesthésie, d'urgence et de médecine familiale 24 heures sur 24. L'HGSTE, qui est un établissement hospitalier entièrement accrédité, est fier de servir la ville de St. Thomas et les huit municipalités du comté d'Elgin.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Adam Cotter, Infrastructure Ontario, 416 212-0637; Nancy Lawrence, Hôpital général de St. Thomas-Elgin, 519 631-2030, poste 2184


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.