Octroi du contrat pour le projet de réaménagement de l'Hôpital Général de Hawkesbury et du district

HAWKESBURY, ON, le 15 août 2014 /CNW/ - L'Hôpital Général de Hawkesbury et du district et Infrastructure Ontario ont annoncé aujourd'hui que l'hôpital avait signé un contrat à prix fixe avec Bondfield Construction pour la construction et le financement du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'établissement. L'annonce d'aujourd'hui signifie en outre que toutes les modalités contractuelles ont été satisfaites et que Bondfield commencera immédiatement à mobiliser son équipe sur le chantier.

Le projet englobe des travaux de rénovation et de construction de nouvelles installations. Celles-ci comprennent :

  • un centre de soins ambulatoire regroupant les cliniques de soins spécialisés, d'hémodialyse, de cardiologie et de soins médicaux de jour;
  • une unité de soins continus complexes plus grande;
  • un nouveau service de soins periopératoires;
  • un service des urgences plus grand;
  • une unité de soins intensifs agrandie;
  • un centre familial de naissance réaménagé;
  • un nombre supplémentaire de lits de soins actifs internes.

Les grands travaux de rénovation portent sur ce qui suit :

  • un nouveau service de soins psychiatriques pour malades hospitalisés;
  • l'agrandissement du service de soins médicaux-chirurgicaux agrandi;
  • l'agrandissement des services de diagnostic;
  • une nouvelle salle d'opération.

Le projet de réaménagement de l'Hôpital Général de Hawkesbury et du district a fait l'objet d'un processus d'approvisionnement ouvert, équitable et concurrentiel; Bondfield Construction a présenté la proposition qui représentait le meilleur qualité-prix pour les contribuables ontariens.

Infrastructure Ontario (IO) et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaboreront avec l'Hôpital Général de Hawkesbury et du district à la gestion des travaux de rénovation et de construction de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Aux termes du contrat, Bondfield Construction s'engage à construire et à financer le projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital Général de Hawkesbury et du district pour un montant de 125,7 millions de dollars, qui sera réglé par l'hôpital à la fin de la construction. Le contrat garantit un prix et une date fixes pour l'agrandissement et le réaménagement de l'hôpital.

IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé «diversification des modes de financement et de l'approvisionnement » (DFA). Infrastructure Ontario fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

IO affichera le rapport d'optimisation de ressources et l'entente relative au projet sur son site à www.infrastructureontario.ca au cours des prochains mois.

Visiter www.infrastructureontario.ca et www.hgh.ca pour plus de détails.

Citations :

Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Je suis ravi de savoir que le projet a franchi cette importante étape. Cette annonce est une nouvelle preuve de l'engagement du gouvernement de mettre des installations médicales ultra modernes neuves et rénovées à la disposition de la population de l'Ontario. »

Grant Crack, député, Glengarry--Prescott--Russell
« Cette annonce illustre l'engagement de notre gouvernement d'agrandir et de moderniser l'Hôpital Général de Hawkesbury et du district afin de permettre aux habitants de la région de recevoir les bons soins près de chez eux. »

Suzanne Quesnel-Gauthier, présidente du conseil de l'hôpital
« Nous avons franchi une nouvelle étape vers le lancement des travaux . Cette annonce signale que nous nous rapprochons de notre objectif d'offrir des soins de qualité supérieure aux habitants de Hawkesbury. »

Available in English

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements : Adam Cotter, Infrastructure Ontario, 416 212-0637; David Kinsley, Hôpital Général de Hawkesbury et du district, 613-632-1111, poste 21407


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.