Octroi d'options d'achat d'actions - Ergorecherche annonce l'octroi d'options d'achat d'actions à un membre du Conseil d'administration

LAVAL, QC, le 8 mai 2013 /CNW Telbec/ - Ergoresearch Ltd (TSXV: ERG), propriétaire du plus important réseau de cliniques d'orthèses au Québec sous les bannières Clinique du pied Équilibre, Laboratoire Langelier et Orthoconcept, annonce aujourd'hui l'octroi d'options d'achat d'actions à Monsieur Gilles Laporte.  Monsieur Laporte s'était joint au conseil d'administration de la société le 17 décembre dernier, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires.

Monsieur Laporte est administrateur de sociétés. Il était, jusqu'en octobre 2011, vice-président principal, développement des affaires de Logibec Groupe Informatique Ltée, poste qu'il occupait depuis janvier 2001. Auparavant, il a œuvré à titre de président de Calculus Informatique Ltée, une société privée de services informatiques, et de vice-président de la Société d'information Banque Nationale, une filiale de la Banque Nationale du Canada.

Selon Sylvain Boucher, président et chef de la direction d'Ergoresearch, « l'expertise de monsieur Laporte en matière de développement des affaires sera en tous points bénéfique. La Société est à un point d'inflexion de sa croissance et notre stratégie, basée sur l'innovation et l'acquisition, est ambitieuse. Nous nous entourons des meilleurs pour assurer l'expansion, la santé et la pérennité financière d'Ergoresearch. »

Le Conseil d'administration d'Ergorecherche  a convenu, par résolution dûment adoptée, d'attribuer dans le cadre du régime d'options d'achat d'actions de la Société, 200 000 options à Monsieur Laporte.

Le Conseil d'administration a fixé le prix des options d'achat d'actions ordinaires à 0,62 $ l'action. Le prix de clôture de l'action ordinaire de la Société le 7 mai 2013 était de 0,62 $ l'action. Les options devront être exercées dans un délai de dix ans suivant l'octroi ou au plus tard le 8 mai 2023, le tout sujet aux dispositions du régime d'options d'achat d'actions d'Ergorecherche et des politiques de la Bourse de croissance TSX.

Un nombre de 5 000 000 options d'achat d'actions ordinaires est réservé pour émission en vertu du régime.   Le nombre total d'action émises et en circulation s'élève à 70 089 340 actions.

Le total des options d'achat d'actions ordinaires en circulation octroyées aux dirigeants et employés-clés s'élève maintenant à 2 325 000 options à un prix de levée moyen de 0,18$ / action, laissant une réserve inutilisée après cet octroi de 2 450 000 actions ordinaires.

---------------------------

À propos d'Ergoresearch
Ergoresearch a développé le plus important réseau en orthèses au Québec avec plus d'une centaine de cliniques et centres satellites connus sous les bannières Clinique du pied Équilibre, Orthoconcept et Laboratoire Langelier. Leader dans la fabrication d'orthèses plantaires « intelligentes » et d'orthèses de spécialité, la Société est à l'avant-garde dans la mise au point d'équipements médicaux et de logiciels pour le marché orthopédique et détient, par sa filiale Victhom Bionique Humaine, des brevets dans le domaine de la bionique incluant la propriété intellectuelle utilisée dans le Power Knee, l'unique prothèse motorisée à intelligence artificielle au monde destinée aux personnes amputées au-dessus du genou.

Ergoresearch a conçu et commercialisé WebFit™, le premier logiciel de fabrication robotisée d'orthèses sur mesure, a lancé le premier Living Lab en arthrose du genou au Canada ainsi qu'une nouvelle catégorie d'orthèse brevetée mondialement, OdrA, qui révolutionne le traitement des douleurs liées à l'arthrose du genou. La Société est inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole ERG.

Le présent document ne vise pas à encourager l'achat de titres inscrits à la Bourse de croissance TSX. Le Groupe TMX et les membres du même groupe que lui ne cautionnement pas ni ne recommandent le titre dont il est question dans les présentes. Veuillez obtenir l'avis d'un spécialiste pour évaluer des titres précis.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont assujettis à des risques matériels et à des incertitudes. De tels énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, mais ne sont pas limités à ceux qui sont associés à notre capacité à financer nos activités, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés des produits de la Société, à la solidité de la propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à leur personnel essentiel ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui sont disponibles à www.sedar.com.

Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont nous avons tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts.

Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

La Bourse de croissance du TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.


SOURCE : Ergoresearch Ltd

Renseignements :

Sylvain Boucher, président et chef de la direction - Ergoresearch Ltd
Tél. : 450-973-6700, poste 213 / sboucher@ergoresearch.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.