Octobre est le Mois de la sensibilisation au cancer du sein

    
    Joignez vous à la Société canadienne du cancer et à ses partenaires
    pour lutter contre le cancer du sein
    

TORONTO, le 1er oct. /CNW/ - Grâce à l'appui de généreux partenaires du monde des affaires, la Société canadienne du cancer est en tête de la lutte contre le cancer du sein. Dans tout le pays au cours du mois d'octobre, la Société unira ses efforts à ceux de ses partenaires pour amasser des fonds et sensibiliser la population au cancer du sein. Le fait d'encourager les entreprises qui offrent leur soutien à la Société canadienne du cancer constitue pour les Canadiens un moyen de plus de participer à la lutte contre le cancer du sein.

BIC Canada appuie la recherche sur le cancer du sein

En 2009, BIC inc. a lancé un partenariat d'un an avec la Société canadienne du cancer. Ce partenariat prend la forme de quatre campagnes distinctes en magasin, totalisant une contribution de 75 000 $ au bénéfice de la recherche sur le cancer financée par la Société. De septembre à décembre, BIC versera 40 000 $ à la Société pour soutenir la recherche sur le cancer du sein, grâce au fruit de la vente d'un allume-bougies BIC(R) Luminère(R) offert en série limitée ainsi que d'une "collection-cadeau" spécialement conçue par Sheaffer. Pour obtenir plus d'information, visitez le www.bicworld.com.

    
    Contribuez à la lutte contre le cancer avec la carte MasterCard de la
    Société canadienne du cancer
    

Chaque jour, vous pouvez faire avancer la lutte au cancer grâce à la carte de crédit MasterCard de la Société canadienne du cancer émise par Chase Canada. Pour chaque carte activée, la Société canadienne du cancer recevra un don de 10 $ de la part de Chase. De plus, 1 % de tous les achats effectués avec cette carte sera versé en don à la Société, afin de soutenir la lutte contre le cancer. Pour en savoir davantage ou pour demander votre carte MasterCard de la Société canadienne du cancer, composez le 1 888 288-1688 ou visitez le http://www.chasecanada.ca/SCCquotidienne.

Une soirée filles chez Curves

Curves, la première chaîne de centres de mise en forme et d'amaigrissement à offrir, sous un même toit et à prix abordable, des programmes d'exercice et des renseignements nutritionnels conçus pour les femmes, se joint une fois de plus à la Société canadienne du cancer dans la lutte contre le cancer du sein. Tout au long du mois d'octobre 2009, les établissements Curves participants organiseront diverses activités de collecte de fonds, en invitant leurs membres à contribuer au financement de projets de recherche essentiels sur le cancer du sein. Pour en savoir davantage ou pour trouver le centre Curves le plus près de chez vous, visitez le www.curves.com.

Energizer continue à déployer l'énergie de l'espoir

Afin de souligner le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, Energizer Canada versera 40 000 $ à la Société canadienne du cancer pour la recherche sur le cancer du sein. De plus, Energizer ajoutera une épinglette en forme de ruban rose à un nombre limité d'emballages de piles, vendus chez de grands détaillants canadiens. Pendant toute la durée de la campagne, Energizer fournira également à ses clients, sur des présentoirs spéciaux de ses produits, de l'information diffusée par la Société canadienne du cancer concernant la prévention du cancer du sein. Pour en savoir davantage sur cette campagne, visitez le www.energizer.ca.

Jacob nous invite à embrasser la cause du cancer du sein

Cette année en octobre, la Société canadienne du cancer est heureuse d'amorcer un nouveau partenariat avec JACOB, chef de file canadien de la mode féminine. Au cours de ce mois, JACOB versera 1 $ à la Société pour chaque brillant à lèvres JACOB CARE(MC) afin de subventionner la recherche sur le cancer du sein. Le brillant à lèvres, offert en trois teintes attrayantes, sera en vente dans l'ensemble des 55 boutiques JACOB du Canada. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.jacob.ca.

    
    Lady Precept participe au financement de la recherche sur le cancer du
    sein
    

Lady Precept, une marque de balles de golf de qualité conçues pour les femmes, s'associe à la Société canadienne du cancer en tant que nouvelle partenaire de la lutte contre le cancer du sein. Depuis 2009, à la vente de chaque emballage de balles de golf Lady Precept(MC) marqué d'un ruban rose, Lady Precept verse 1,20 $ à la Société afin de soutenir la recherche sur le cancer du sein. Les produits Lady Precept sont offerts chez les détaillants d'articles de golf partout au Canada, notamment Golf Town. Pour en savoir plus, visitez le www.nancylopezgolf.com.

Laura Canada présente le porte-cartes Laura Signature

Cette année en octobre, les boutiques Laura, Laura Petites, Laura Plus et Laura Superstores sont fières d'offrir le porte-cartes Laura Signature. Joliment orné de surpiqûres roses, cet élégant porte-cartes en similicuir, bien que compact, peut accueillir plus de 20 cartes professionnelles ou cartes de crédit. À compter du 28 septembre et tout au long du mois d'octobre, les boutiques Laura verseront 2 $ à la Société canadienne du cancer à la vente de chacun de ces porte-cartes afin de financer la recherche sur le cancer du sein ainsi que les programmes de soutien aux femmes touchées par la maladie. Par ailleurs, Laura Canada amasse des fonds à longueur d'année dans le cadre de son programme de carte Privilège (un programme de fidélité permettant d'obtenir une réduction de 10 % sur les achats). Une partie des recettes provenant de la vente et du renouvellement de chaque carte est versée en don à la Société canadienne du cancer. Pour connaître les détails, visitez le www.lauracanada.com.

Nancy Lopez Golf prend son élan pour lutter contre le cancer du sein

Nancy Lopez Golf, chef de file dans la fabrication d'équipement de golf conçu spécifiquement pour les femmes de tous les âges et de tous les calibres de jeu, s'associe à la Société canadienne du cancer en tant que nouvelle partenaire de la lutte contre le cancer du sein. À compter de septembre 2009, Nancy Lopez Golf versera à la Société une partie du fruit de la vente de produits spécialement identifiés afin de soutenir la recherche sur le cancer du sein. Nancy Lopez Golf remettra à la Société 10 % des recettes provenant de la vente d'équipements de sa nouvelle collection "ruban rose", en plus de lui verser respectivement 4 $ et 1,50 $ pour chaque vêtement et chaque chapeau de cette même collection qui seront vendus. Pour obtenir davantage d'information, visitez le www.nancylopezgolf.com.

Chez Procter & Gamble, des soins qui inspirent le bien-être

Pour la cinquième année d'affilée, Procter & Gamble (P&G), chef de file des produits de consommation courante au Canada, soulignera le Mois de la sensibilisation au cancer du sein dans le cadre de sa campagne de soins qui "Inspirent le bien-être. Naturellement". Ce programme se déroule dans les magasins Walmart du Canada. Au nom de plusieurs de ses marques de produits de santé et de beauté, dont Venus Spa Breeze, Olay Complete Ageless, Olay Botanical Fusion, Secret Fresh Effects et Natural Instincts, P&G versera 60 000 $ à la Société canadienne du cancer en appui à la recherche sur le cancer du sein. Pour en savoir plus, visitez le www.pg.ca.

    
    "Vert la guérison" pour les femmes avec l'Association Royale de Golf du
    Canada
    

La Société canadienne du cancer est fière d'avoir été désignée par l'Association Royale de Golf du Canada (ARGC) comme étant l'organisme bénéficiaire de "Vert la guérison", la grande série d'événements caritatifs de sa division féminine. Ces événements ont un double objectif, soit la collecte de fonds pour la lutte contre le cancer du sein et la promotion de ce sport auprès des femmes. Tout au long de l'été, des femmes de différentes régions du Canada ont pris part aux événements "Vert la guérison" organisés au profit de la recherche sur le cancer du sein et des programmes locaux de soutien. Pour en apprendre davantage sur "Vert la guérison", visitez le www.rcgagolfforethecure.ca.

Changez de décor, changez des vies, grâce à Sico Inc.

La Société canadienne du cancer est fière d'accueillir Sico parmi ses partenaires de la lutte contre le cancer du sein. Sico Inc., grande marque de peinture déco offrant au public une gamme complète de produits à valeur ajoutée, recueillera des fonds au bénéfice de la Société par la vente de sa peinture pour plafonds contenant un colorant rose disparaissant au séchage. En septembre 2009, Sico a procédé au lancement de la campagne "Changez de décor, changez des vies!". Pour chaque contenant de peinture mat pour plafonds avec indicateur rose évanescent vendu au Canada, Sico versera 1,25 $ à la Société canadienne du cancer, jusqu'à concurrence d'un don maximum de 50 000 $. Les fonds recueillis dans le cadre de cette campagne seront consacrés à la recherche sur le cancer du sein. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.sico.ca.

The Pampered Chef vous invite à cuisiner contre le cancer

Chaque année, The Pampered Chef, plus important vendeur direct d'accessoires culinaires de qualité supérieure, organise sa campagne "Cuisons pour vaincre le cancer" au bénéfice des programmes de la Société canadienne du cancer pour la sensibilisation au cancer du sein et la détection précoce de la maladie. Pendant tout le mois d'octobre 2009, The Pampered Chef versera à la Société une somme pouvant atteindre 25 % des ventes totales provenant des présentations culinaires "Cuisons pour vaincre le cancer" effectuées par ses conseillères. Pour en savoir plus, visitez le www.pamperedchef.com.

De la musique pour lutter contre tous les cancers féminins

Le 27 octobre 2009, Universal Music Canada procédera au lancement d'une compilation sur CD intitulée Girls Night In, dans le but d'amasser des fonds et de sensibiliser la population canadienne aux cancers féminins. Universal Music Canada fera don de 1 $ à la Société canadienne du cancer pour chaque album vendu (en version physique ou numérique) en vue de financer la recherche sur les cancers qui touchent les femmes. Ce formidable album réunira des artistes canadiennes aux styles variés, telles Jann Arden, Jully Black et Bif Naked, de même que des stars de réputation internationale comme Lady Gaga, Duffy, les Pussycat Dolls et Natasha Bedingfield. Pour en apprendre davantage, visitez le www.getmusic.ca.

Walmart Canada aide les consommateurs à changer le cours des choses

Les fournisseurs de Walmart Canada s'associent de nouveau à la Société canadienne du cancer dans sa lutte contre le cancer du sein par une collecte de fonds et des activités de sensibilisation se déroulant au mois d'octobre. Pour une sixième année consécutive, Walmart invite ses fournisseurs, tels George, Morsam Fashions et Best Made Toys, à appuyer la Société en lui versant une contribution pour la recherche sur le cancer du sein. Pour trouver un magasin Walmart près de chez vous, visitez le www.walmartcanada.ca.

SOURCE Société canadienne du cancer (Bureau national)

Renseignements : Renseignements: Alexa Giorgi, Spécialiste des communications bilingue, (416) 934-5681, agiorgi@cancer.ca

Profil de l'entreprise

Société canadienne du cancer (Bureau national)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.