Océan Remorquage Montréal Inc. et le Syndicat international des marins canadiens ratifient une nouvelle convention collective

La ministre Leitch félicite les deux parties

OTTAWA, le 27 avril 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui Océan Remorquage Montréal Inc. et le Syndicat international des marins canadiens d'avoir renouvelé leur convention collective.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre de l'aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.

Les faits en bref

• Océan Remorquage Montréal Inc. est membre du groupe Océan et fournit des services de remorquage et de sauvetage maritime.
  • La convention collective visant tous les membres du personnel non breveté à bord des remorqueurs et tous les employés qui s'occupent de l'entretien des navires et des barges était échue depuis le 30 avril 2012.

Citation

« Je tiens à féliciter Océan Remorquage Montréal Inc. et le Syndicat international des marins canadiens d'être parvenus à une entente qui profitera à tous. De solides relations patronales-syndicales sont avantageuses pour les deux parties et elles favorisent la prospérité économique de notre pays. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe