Occupation de la Caisse de dépôt et placement du Québec - Mission accomplie !

MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Le siège des 253 lock-outés du Journal de Montréal n'aura duré qu'un peu plus d'une heure. Un représentant de la Caisse de dépôt et placement du Québec a confirmé au président du Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (STIJM-CSN), Raynald Leblanc, qu'il recevrait cet après-midi les détails concernant une rencontre avec le président et chef de direction de la Caisse, M. Michael Sabia. Cette rencontre doit se tenir au plus tard la semaine prochaine.

Les membres du STIJM occupaient le hall du siège social de la Caisse depuis 10 heures ce matin pour demander un tel rendez-vous afin de discuter du conflit au Journal de Montréal qui perdure depuis plus d'un an. Actionnaire de 45,2 % de Quebecor Media, la Caisse s'est dotée d'une Politique d'investissement responsable qui mentionne notamment que "les entreprises dans lesquelles elle investit se comporte en bons citoyens corporatifs dans les milieux où elles évoluent...".

Pour le STIJM, les 14 syndicats qui ont été mis en lock-out en autant d'années ne font pas de Quebecor un "bon citoyen corporatif".

Ce communiqué fait suite à celui qui a été diffusé à 10 h 32 ce matin par la STIJM.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Louis-Serge Houle, CSN-Information, (514) 792-0795; Source: Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN)