Occasion d'entrevue - Avis aux médias: Le Comité paralympique canadien
annonce son Chef de mission pour les Jeux paralympiques de Londres 2012

OTTAWA, le 18 août /CNW Telbec/ - Jeudi le 19 août, le Comité paralympique canadien dévoilera l'identité du Chef de mission de l'équipe canadienne pour les Jeux paralympiques de Londres 2012. L'annonce pourra être consultée en ligne au www.paralympique.ca à compter de 9 h. Le Chef de mission sera ensuite disponible pour répondre à des questions et donner des entrevues.

Le Chef de mission a comme fonction de diriger l'équipe paralympique canadienne et de coordonner la participation du Canada aux Jeux paralympiques d'été de 2012. Agissant à titre de représentant officiel de l'équipe canadienne, il veillera à s'assurer que les membres du personnel de l'équipe remplissent leurs tâches et assument leurs responsabilités lors de l'événement. Le chef de mission supervisera tous les aspects de la planification et de la logistique pour l'équipe canadienne. Le leadership et l'expérience de la personne désignée sont indispensables au succès de l'équipe, en particulier en ce qui concerne la mise en œuvre du plan opérationnel des Jeux et les interactions avec les principaux intervenants.

Le nouveau Chef de mission a été choisi parmi un ensemble de candidatures de grande qualité. Il dispose de l'expertise nécessaire pour aider l'équipe paralympique canadienne à faire preuve d'excellence sur la scène internationale lors des Jeux de Londres. Ce poste revêt une importance particulière à un moment où le CPC cherche à poursuivre sur sa lancée après le grand succès remporté lors des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Les Jeux paralympiques de Londres 2012 auront lieu du 29 août au 9 septembre.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé à but non lucratif comprenant 43 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique en renforçant, par la pratique sportive, l'autonomie des Canadiens ayant un handicap. Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement de l'élite afin que les athlètes canadiens paralympiques puissent accéder au podium des Jeux paralympiques et des Jeux para-panaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens ayant un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour de plus amples renseignements, visitez le: www.paralympique.ca.

SOURCE Jeux Olympiques 2012

Renseignements : Renseignements: Pour plus d'information ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter Marie-Hélène Cayer, Relations média, Comité paralympique canadien, (613) 569-4333 x227, mcayer@paralympic.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.