Obtention de la certification FSC pour l'usine Uniboard de Mont-Laurier, au
Québec

LAVAL, QC, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Uniboard, chef de file nord-américain en matière de fabrication de produits de bois reconstitués, est fière d'annoncer que son usine de Mont-Laurier, au Québec, a obtenu une certification multisite de chaîne de traçabilité (COC) par le Forest Stewardship Council (FSC) SW-COC 002726.

"La certification FSC est le plus haut standard de l'industrie de l'environnement; cet accomplissement souligne l'engagement continu d'Uniboard à mettre en pratique des procédures de gestion durable, affirme Lise Plante, Chef de produit, de la division unité d'affaires panneaux. Uniboard compte maintenant cinq usines certifiées FSC : Val-d'Or et Sayabec, au Québec, Fostoria, en Ohio, Moncure, en Caroline du Nord et finalement, l'usine de Mont-Laurier."

FSC est une organisation internationale sans but lucratif, conçue pour promouvoir une gestion des forêts du globe qui soit environnementalement responsable, socialement bénéfique et économiquement viable. Uniboard investit temps et efforts pour augmenter la durabilité; cette certification reconnaît l'engagement de l'entreprise à satisfaire aux normes de productions les plus élevées du monde. Le sceau FSC permet aux consommateurs de savoir que leurs meubles ou tout autre produit en bois reconstitué sont le résultat de politiques soucieuses de l'environnement.

L'usine de Mont-Laurier est également certifiée par le programme EPP du Composite Panel Association (CPA) et répond aux critères du California Air Resources Board (CARB) phase 1.

    
    À propos d'Uniboard (une division de Pfleiderer AG)
    ---------------------------------------------------
    

Uniboard est le chef de file mondial en matière de fabrication de bois d'ingénierie, comptant sur des installations totalisant plus de 900 millions de pieds carrés pour produire ses panneaux de particule bruts, ses panneaux de fibre de haute densité et de moyenne densité, dont plus de 50% est transformé en revêtements de sol de mélamine et laminés. Son chiffre d'affaires annuel s'élève à plus de 550 millions $ et plus de 1 000 employés sont à son emploi. Ses produits sont vendus aux détaillants, distributeurs et fabricants de produits finis desservant l'industrie des armoires de cuisine, du meuble, de la rénovation et de la construction et finalement dans l'industrie des revêtements de sol. Uniboard est le plus important fournisseur de panneaux de mélamine thermo-fusionnée en Amérique du Nord.

SOURCE Uniboard Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Lise Plante, Chef de produit, de la division unité d'affaires panneaux, (450) 973-7270

Profil de l'entreprise

Uniboard Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.