Obtenir une chambre d'hôtel de luxe à moindre coût

  • Choisissez les commodités qui vous plaisent le plus pour une étoile de moins et économisez
  • De plus en plus d'hôtels deux et trois étoiles offrent un meilleur rapport qualité-prix aux Canadiens à travers le monde

 

TORONTO, le 5 avril 2016 /CNW/ - Les voyageurs qui préfèrent les hôtels cinq étoiles mais qui peuvent seulement s'en permettre trois seront heureux d'apprendre que selon le plus récent Hotel Price IndexMC (HPIMC) de Hotels.comMC, plusieurs hôtels de taille moyenne s'avèrent être des options très intéressantes ici et à l'étranger.

Voyager à travers le Canada n'a jamais été aussi avantageux

Selon l'Indice des prix des hôtels (HPI), le prix payé* par les voyageurs canadiens en 2015 pour une chambre dans un hôtel deux ou trois étoiles était moins de 150 $ et 200 $ respectivement. Les hôtels offrant le meilleur rapport qualité-prix au Canada se trouvent à Edmonton, avec un prix moyen de 140 $ la nuitée pour une chambre dans un hôtel trois étoiles. Les hôtels de Winnipeg suivent de près avec un prix moyen de 143 $ la nuitée. Par ailleurs, les chambres des hôtels de Banff, réputés pour être parmi les plus dispendieux au pays, ne coûtaient pas beaucoup plus avec une moyenne de 188 $ par nuitée.

« Il est toujours préférable de faire quelques recherches avant de choisir un hôtel ou une destination, ce qui permet souvent aux voyageurs d'économiser », affirme Josh Belkin, vice-président et directeur général pour l'Amérique du Nord chez Hotels.com. « Il est parfois moins coûteux qu'on le croit de surclasser un voyage, notamment si vous choisissez un hôtel avec une étoile de moins, surtout si les commodités offertes par cette étoile de plus ne vous intéressent pas vraiment. »

Les Canadiens qui recherchent des séjours dans des hôtels quatre ou cinq étoiles au pays sont bien servis par des établissements qui accueillent ces voyageurs avisés. Comparativement à certaines destinations populaires aux États-Unis et au Mexique, plusieurs villes canadiennes proposent des hôtels cinq étoiles qui offrent un excellent rapport qualité-prix, la première étant Vancouver avec un prix moyen de 391 $ par nuitée pour une chambre d'hôtel de ce calibre, suivie par Toronto avec un prix moyen de 482 $ par nuitée.

Les voyages vers l'Asie ou l'Europe sont-ils vraiment inabordables?

Les Canadiens qui désirent explorer ces destinations peuvent maintenant profiter d'hôtels affichant différentes étoiles situés dans les villes les plus populaires lorsqu'ils voyagent à l'étranger. Selon le HPI, les prix des chambres d'hôtels trois étoiles situés dans les destinations européennes les plus populaires comme Londres, Paris, Rome et Venise, étaient de moins de 200 $ la nuitée, tout comme les chambres des hôtels des villes américaines les plus visitées comme San Diego, San Francisco et Orlando.

Les voyageurs qui désirent économiser le plus possible lorsqu'ils voyagent à l'étranger aimeront des destinations comme Bali et Bangkok, où le prix moyen d'une chambre dans un hôtel deux étoiles est de 33 $ la nuitée, tandis qu'une chambre à Phuket coûte légèrement plus, soit 43 $ la nuitée. Du côté des hôtels de luxe, les villes offrant les prix moyens les plus bas pour une chambre dans un hôtel cinq étoiles sont Berlin avec 203 $ la nuitée, suivie d'Istanbul avec 205 $, et Bangkok avec 208 $. Les chambres de ces hôtels sont moins dispendieuses que celles de certains hôtels trois étoiles situés au Canada.

Le système de classement par étoiles

Chaque pays possède son propre système de classement pour les chambres d'hôtel, et parfois même plus d'un, comme c'est le cas en Grande-Bretagne. Les voyageurs ont donc intérêt à porter attention aux différences de normes et de commodités lorsqu'ils réservent des chambres dans des pays où le système de classement est semblable.

Une autre façon d'évaluer la qualité d'un hôtel consiste à lire les commentaires des clients. Le site Hotels.com propose plus de 20 millions de commentaires vérifiés de clients authentiques qui ont séjourné dans ces hôtels, et ces remarques peuvent vous aider à choisir l'endroit idéal pour votre voyage.

Prix moyen par nuitée des chambres d'hôtels classés par étoiles payé par les Canadiens en 2015 dans certaines villes

Ville

Pays

**

***

****

*****

Bangkok

Thaïlande

33 $

54 $

108 $

208 $

Bali

Indonésie

33 $

55 $

124 $

350 $

Banff, AB

Canada

170 $

188 $

333 $

n/a

Berlin

Allemagne

93 $

114 $

152 $

203 $

Londres

Grande-Bretagne

149 $

197 $

289 $

547 $

Los Angeles, CA

É.U.

148 $

230 $

351 $

691 $

Prague

République tchèque

57 $

96 $

132 $

233 $

Riviera Maya

Mexique

86 $

159 $

399 $

774 $

Toronto, ON

Canada

111 $

151 $

220 $

482 $

Vancouver, CB

Canada

124 $

167 $

249 $

391 $

Winnipeg, MB

Canada

122 $

143 $

180 $

n/a

 

Les dix destinations les plus populaires proposant des hôtels cinq étoiles qui ont offert le meilleur rapport qualité-prix par nuitée aux voyageurs canadiens en 2015

Ville

Pays

Prix en 2015

Berlin

Allemagne

203 $

Istanbul

Turquie

205 $

Bangkok

Thaïlande

208 $

Lisbonne

Portugal

231 $

Prague

République tchèque

233 $

Phuket

Thaïlande

255 $

Madrid

Espagne

266 $

Las Vegas, NV

É.U.

291 $

Shanghai

Chine

297 $

Séoul

Corée du sud

297 $

 

Au sujet du HPI

L'Indice des prix des hôtels (HPI ou Hotel Price Index) est un rapport semestriel concernant les tarifs hôteliers proposés dans les principales destinations du monde entier. Les données proviennent des réservations effectuées en ligne sur le site web Hotels.com et les prix mentionnés sont les prix réels payés* par les Canadiens - et non pas les prix annoncés.

Pour en savoir davantage et pour consulter les rapports dans d'autres devises, veuillez visiter hpi.hotels.com.

*Prix moyen payé par nuitée incluant les taxes et les frais.

Au sujet de Hotels.com

Hotels.com, L.P. exploite Hotels.com (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca), un important site Web de réservation d'hébergement en ligne offrant autant des chaînes internationales et des centres de villégiature tout inclus que des établissements locaux populaires et des gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour réserver un séjour parfait. Les clients peuvent également télécharger des applications spéciales pour téléphones mobiles et tablettes qui leur permettent de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder à 20 000 aubaines de dernière minute.

© 2016 Hotels.com, LP. Hotels.com, Le choix évident, Hotel Price Index, HPI  et le logo Hotels.com sont soit des marques déposées soit des marques de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. CST # 2083949-50

SOURCE Hotels.com

Bas de vignette : "Découvrez la splendeur et l’effervescence de Bangkok en Thaïlande (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160405_C8973_PHOTO_FR_657558.jpg



Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Esther Buchsbaum, energiPR pour Hotels.com au Canada, Téléphone: 514 288.8500 poste 225, Courriel : esther.buchsbaum@energipr.com; Emily Zazado, Marque Hotels.com au Canada, Téléphone : 469 335-1131, Courriel : emzazado@hotels.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.