Observations de l'industrie des assurances de personnes sur les mesures contenues dans le budget du Québec

QUÉBEC, le 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'industrie des assurances de personnes accueille favorablement l'intention du gouvernement de revoir en profondeur l'encadrement du secteur financier annoncée dans le budget d'aujourd'hui. « Notre industrie est particulièrement heureuse de voir que le gouvernement reconnaît la nécessité de faire évoluer l'encadrement de notre secteur afin qu'il reflète la modernisation de nos pratiques et qu'il soit adapté aux besoins des consommateurs. Nous offrons notre entière collaboration au gouvernement pour mettre en place ces nouvelle règles régissant notre secteur », a déclaré Lyne Duhaime, présidente de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes pour le Québec (ACCAP-Québec).

Soulignons que dans les documents relatifs au budget, la contribution de l'industrie était reconnue.  Le secteur des services financiers compte pour environ 6,2 % du produit intérieur brut, soit 19 milliards de dollars, et il génère près de 150 000 emplois, soit 4,3 % de l'emploi total au Québec.

« D'autre part, nous espérions une réduction des taxes sur les produits d'assurances afin que celles-ci soient comparables avec celles des autres provinces canadiennes. Ce n'est pas le cas et nous allons donc poursuivre nos efforts en ce sens », a précisé Lyne Duhaime

Modernisation des infrastructures
« L'annonce d'investissements dans les infrastructures est une bonne nouvelle puisque ces projets constituent des occasions de partenariat et d'investissements pour de nombreuses sociétés d'assurances réunies au sein de l'ACCAP. Déjà, les assureurs contribuent financièrement par l'entremise de PPP partout au pays et sont disposés à intensifier leur engagement dans ces projets. Nous sommes impatients de collaborer avec le gouvernement au développement optimal des infrastructures du Québec », a fait remarquer Mme Duhaime.

Au sujet de l'ACCAP
L'industrie canadienne des assurances de personnes fournit à près de 27 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes et l'assurance maladie complémentaire. Elle administre plus des deux tiers des régimes de retraite des petites et des moyennes entreprises au pays ainsi que la vaste majorité des REER collectifs. Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada.

 

SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Renseignements : Suzie Pellerin, vice-présidente adjointe, ACCAP-Québec, Bur. 514-375-5076 -- Cell. 514 235-3766, Courriel : spellerin@clhia.ca

RELATED LINKS
http://www.clhia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.