Objectifs atteints selon le ministre Barrette, mais à quel prix? La réalité vécue par les gestionnaires

LONGUEUIL, QC, le 19 avril 2016 /CNW Telbec/ - Un an après l'entrée en vigueur de la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales (Loi 10), l'AGESSS a sondé ses membres afin de connaître leur avis sur les effets de cette transformation sans précédent du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que sur le climat de travail qui règne dans les établissements.

« Depuis plusieurs mois, nos membres nous expriment toute la lourdeur et les difficultés rencontrées dans leur quotidien. Bon nombre sont à bout de souffle! » déclare Yves Bolduc, président-directeur général de l'AGESSS. « Le sondage que nous avons réalisé nous dresse un portrait réel du climat de travail dans lequel les gestionnaires œuvrent. Il est important de connaître leur réalité et non simplement d'affirmer que tout va bien comme se complait à le faire le ministre Barrette. » mentionne monsieur Bolduc.

Pour obtenir les résultats de ce sondage, veuillez nous transmettre une demande par courriel à l'attention de madame Valérie Pepin à vpepin@agesss.qc.ca. Veuillez noter qu'il est également possible d'obtenir les résultats par région.

L'AGESSS représente, fait la promotion et défend les intérêts et les droits de ses près de 7000  membres, gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que de ses 1000 membres retraités. Créée en 1970, elle contribue au développement ainsi qu'au déploiement des meilleures pratiques en gestion.

SOURCE Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS)

Bas de vignette : "Logo: Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS) (Groupe CNW/Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160419_C1055_PHOTO_FR_669112.jpg

Renseignements : Pour information, demandes d'entrevue ou relations médias : Valérie Pepin, Coordonnatrice du Service des communications et de la formation, AGESSS, Tél. : 450 651-6000, 2044, vpepin@agesss.qc.ca; Source : Yves Bolduc, Président-directeur général, AGESSS, Tél. : 450 651-6000, 2022, direction@agesss.qc.ca

RELATED LINKS