Ô Canada! 16,6 millions de téléspectateurs regardent Équipe Canada enflammer
tout un peuple

- 14,3 millions regardent les cérémonies de clôture de Vancouver 2010 -

VANCOUVER, le 1er mars /CNW/ - Ce fut un match historique qui a attiré un auditoire historique. La finale de hockey masculin d'hier est devenue la télédiffusion la plus regardée de toute l'histoire canadienne, avec un auditoire moyen de 16,6 millions de téléspectateurs. En moyenne, c'est près de la moitié de la population canadienne qui a regardé tout le match, alors que 80 % des Canadiens ont regardé une partie de celui-ci (26,5 millions). Cette grande finale a été diffusée sur neuf réseaux de télévision en huit langues par l'entremise du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique.

"Crosby derrière à Iginla vers Crosby et le buuuuuuuuuuuuuuut! Le Canada rencontre la médaille d'or!", a annoncé Pierre Houde lorsque le Canada a décroché sa 14e médaille d'or, un nouveau record aux Jeux.

Cette même journée, la couverture des cérémonies de clôture des Jeux d'hiver de 2010 est devenue la deuxième diffusion la plus regardée de tous les temps, avec 14,3 téléspectateurs qui ont dit au revoir à Vancouver 2010.

Un résumé détaillé des cotes d'écoute sera diffusé sous peu.

    
    Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique
    --------------------------------------------------------
    

Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique est une collaboration unique entre les conglomérats médiatiques importants CTV Inc. et Rogers Media Inc., qui ensemble ont offert aux consommateurs une couverture et un choix sans précédent en anglais, en français et dans plusieurs langues sur de multiples plateformes pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Ce partenariat se poursuivra pour les Jeux paralympiques d'hiver de 2010 et les Jeux de l'Olympiade de 2012 à Londres. Les marques officielles sont CTV, TSN, RDS, RIS Info Sports, Rogers Sportsnet, OMNI, OLN, V, APTN, ATN, RDSolympiques.ca, CTVOlympics.ca, The Globe and Mail, Corus Québec et certaines stations de radio Rogers partout au pays.

Télévision : Données préliminaires de BBM Canada.

SOURCE CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements : Renseignements: Pamela Mollica, Consortium, (514) 881-8628, pamela.mollica@ctv.ca; Jim Quan, CTV Inc., (778) 328-2473, jim.quan@ctv.ca; Carolyn Fell, CTV Inc., (416) 384-2817, carolyn.fell@ctv.ca; Andrea Goldstein, Consortium, (647) 224-8800, andrea.goldstein@ctv.ca

Profil de l'entreprise

CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.